Vos vacances en mer à Saint-Martin

  • carlos 4 septembre, 2019
  • Home

Laissez-vous surprendre par Saint-Martin

Louer un bateau à Saint-Martin vous offre la combinaison parfaite entre visiter tout un panel d’îles et naviguer dans les eaux profondes et turquoise. Ici, vous pouvez choisir, selon votre préférence, de partir naviguer au large pour des navigations plus longues et plus enivrantes ou profiter de caboter dans les îles en vous arrêtant pour de magnifiques escales dans des baies à couper le souffle. Vous pourrez aussi partir pour d’autres aventures en faisant du snorkeling, de la plongée et du ski nautique ; ou alors vous détendre au soleil avec un cocktail à la main. Grâce aux recommandations de routes de navigation de Nautal vous n’aurez plus que l’embarras du choix. Pour avoir plus d’informations à propos de Saint-Martin, lisez la suite ci-dessous.

Find the best boat charters in St Martin
Carte de l’île de Saint-Martin

Qu’est-ce qui rend Saint-Martin si attractive pour naviguer pendant les vacances ?

Saint-Martin offre le meilleur de ses deux nationalités. La moitié de l’île est française alors que l’autre moitié est hollandaise, le tout mélangé à la culture caribéenne. Pouvez-vous imaginer meilleure association ? Et ce n’est pas tout ! Grâce à nos propositions de routes de navigation autour de Saint-Martin, vous verrez qu’il existe de nombreux ports et baies à visiter tout au long de votre voyage. Saint-Martin fait partie des îles Sous-le-vent, où chacune d’entre-elle offre ses merveilles pour une expérience unique à vivre chaque jour. Les principaux lieux à visiter autour de Saint-Martin sont Crocus Bay, Basseterre et l’Anse Colombier.

Marigot est la ville principale et la capitale de la partie française de Saint-Martin. Vous-y trouverez des boutiques de luxe, de mode et d’art. De nombreuses routes de navigation commencent de la marina, aussi connue sous le nom de Port Fort Louis, du fait de ses nombreux bateaux et de ses infrastructures de luxe. Philipsburg est la charmante et magique capitale du côté hollandais de l’île. De nombreuses routes de navigation finissent ici, dans les différentes marinas, là encore grâce aux infrastructures et aux services hauts de gamme. Philipsburg est connu pour sa multiculturalité et sa richess historique. C’est l’endroit parfait pour finir vos vacances, ou dépendamment de votre itinéraire, pour vous arrêter visiter pendant votre voyage.

Start your exciting sailing vacation in St Martin
Les eaux turquoise de Saint-Martin

Quel marin incarner pour apprécier pleinement Saint-Martin ?

Saint-Martin est adapté aux marins expérimentés et confiants qui sauront apprécier les vents et la mer de cette destination incroyable. Le moment le plus fréquenté de l’année est en décembre alors que la basse saison est durant les mois d’été. Les vents durant l’hiver soufflent généralement du nord-est au sud-est. Les températures sont en moyenne de 26ºC à l’année. Si vous n’avez encore jamais navigué, prenez le temps de lire notre bref guide pour choisir le type de bateau à louer adapté pour vous.

Que découvir de plus à Saint-Martin ?

Cette destination de rêve permet de réaliser vos achats en duty-free, dans la capitale hollandaise de Philipsburg, et satisfaire les envies des passionnés de shopping. La division de l’île en fait le plus petit territoire au monde à être séparé en deux pays. Et bien que la frontière soit presque imaginaire sans aucun signe de séparation, vous pourrez voir de nombreux contrastes dus aux deux nationalités.

Sailing Vacation St Martin: discover the island
Le beau paysage de Saint-Martin au petit jour

Cette île paradisiaque à vraiment tout à offrir. Pour les marins gourmands, il y a les restaurants mélangeant la cuisine française et caribéenne qui raviront les papilles des plus fins connaisseurs. Durant votre navigation autour des îles vous aurez l’opportunité de gouter aux plats de restaurants gourmets inspirés des recettes traditionnelles locales, cuisinés avec le délicieux savoir-faire européen. La cuisine locale reflète le climat ensoleillé de l’île, la gaieté de ses habitants et l’ardeur de sa musique traditionnelle. Si vous aimez les barbecues, ne ratez pas les célèbres rassemblements sur les plages de Saint-Martin, où vous pourrez rencontrer d’autres marins et partager vos expériences en mer.

Enjoy a BBQ on the beach on yuor sailing vacation in St Martin
Dégustez un bon barbecue sur la plage à Saint-Martin

Comment se rendre à Saint-Martin ?

L’île dispose d’un aéroport international du côté hollandais de l’île et d’un aéroport régional du côté français. Il est donc simple d’y accéder non seulement depuis l’Amérique Latine mais également depuis l’Europe, et spécialement depuis la France, En plus, la compagnie Voyager offre un service de ferry à l’année entre les îles de Saint-Martin et Saint Barth, au départ de Marigot où de Oyster Pond. Rapid Explorer offre également ses services de ferry toute l’année, avec cinq aller-retours par jour, entre St Maarten (Great Bay Marina, Philipsburg) du côté hollandais et Saint-Barth (Gustavia). Par conséquent vous n’aurez pas de problème pour arriver sur l’île depuis un autre endroit des Caraïbes.

Ça ressemble à une superbe destination de voyage non ? Si vous êtes encore à la recherche d’informations et de détails sur les endroits à visiter et découvrir autour de Saint-Martin, lisez nos recommandations de destinations et itinéraires ! Nous pouvons vous assurer qu’une location de bateau à Saint-Martin vous fera vivre une expérience incroyable pour tout type de bateau choisi.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *