La Rochelle

Vacances à La Rochelle entre terre et mer

  • Carlos 10 juillet, 2020
  • Home

La Rochelle est, sans conteste, l’une des plus belles villes de France. Située au bord de l’Océan Atlantique, elle possède un patrimoine historique riche et, surtout, une excellente localisation pour partir explorer les environs par la mer.

Vous voulez passer des vacances à La Rochelle ? Nous vous donnons un aperçu de ce qui vous attend sur terre et sur la mer.

La Rochelle est, sans conteste, l’une des plus belles villes de France

La Rochelle par la mer

Pour s’évader le temps de quelques jours, rien de mieux que la location d’un bateau à La Rochelle. Surtout que le port des Minimes est facilement accessible (en plus d’être l’un des plus grands ports de plaisance du monde).

Pour commencer votre périple, vous pouvez vous faire la main en naviguant au sein du Pertuis d’Antioche. Ce qui vous permet de profiter de la beauté de la région par un point de vue différent. Au loin, vous apercevez La Rochelle, évidemment, mais aussi l’île de Ré, l’île d’Aix et l’île d’Oléron.

Reniflé avec des bateaux en eau peu profonde

Puis, à vous de voir ce que vous voulez voir en premier. La plus proche étant l’île de Ré, nous vous conseillons de commencer par là. Vous avez le choix entre 3 ports : Saint-Martin, Ars ou La Flotte. Ce qui est bien avec l’île de Ré, c’est qu’elle se parcourt facilement en vélo. Ou alors vous pouvez juste visiter la ville où vous avez accosté et en profiter pour savourer de délicieux fruits de mer ainsi qu’une glace artisanale.

Ensuite, partez vers le sud pour rejoindre l’île d’Oléron. De nombreux ports sont disponibles. À voir en fonction du temps à votre disposition.

En revenant vers La Rochelle, vous pouvez vous arrêter à l’île d’Aix ou la longer pour apercevoir le Fort Boyard, non loin de là. Ceci étant dit, l’île d’Aix étant relativement petite, elle mérite de s’y arrêter.

Fort Boyard est un fort situé entre l'île d'Aix et l'île d'Oléron, près de la ville portuaire de La Rochela

Visiter la ville de La Rochelle

Évidemment, si vous voulez passer des vacances à La Rochelle, vous devez prendre plusieurs jours pour visiter la ville. De nombreux monuments et lieux incontournables n’attendent que vous.

À commencer par le Vieux-Port de La Rochelle que vous avez sans doute visité si vous avez décidé de faire un voyage en mer avant de visiter la ville. Dans tous les cas, ne loupez pas le marché artisanal sur les quais en fin de journée.

Non loin de là, vous trouverez les 3 tours de La Rochelle :

  • La tour de la Lanterne ;
  • La tour Saint-Nicolas ;
  • La tour de la Chaîne.
La tour de la lanterne Il y a trois tours médiévales historiques à La Rochelle, France, qui gardaient le port d'Aunis

Toutes 3 classées Monuments Historiques, elles vous permettent d’en savoir plus sur l’histoire de la ville.

Vient ensuite le moment de vous promener au sein de la Vieille Ville de La Rochelle qui est tout simplement magnifique avec ses rues à arcades. Vous en profiterez pour visiter la maison Henri II, la Cathédrale Saint-Louis de La Rochelle ainsi que Les Halles de La Rochelle.

Sans oublier le célèbre aquarium de La Rochelle, son splendide parc Charruyer, ses musées et, finalement, les plages de La Rochelle

Beau coucher de soleil à La Rochelle


Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *