Indiquez-nous votre profil de voyageur et nous vous dirons où naviguer

  • Carlos 9 août, 2020
  • Home

Peu importe vos envies, passer des vacances sur un bateau permet de découvrir le monde autrement. Que ce soit sur une péniche sur le canal du Midi, sur un voilier en pleine mer ou sur un petit bateau à moteur non loin des côtes : chacun y trouve son compte. Encore faut-il savoir ce que vous voulez réellement. D’où le but de cet article. Évidemment, ce ne sont que quelques idées et rien n’empêche de profiter d’une croisière que nous conseillons entre amis en couple ou en famille. 

Où naviguer en couple ?

Pour profiter d’un voyage romantique en amoureux, plusieurs destinations s’offrent à vous. Nous pensons, tout d’abord (et évidemment) à Venise. L’idée étant de louer un bateau sur place pour, avant tout, découvrir cette ville magnifique et, ensuite, partir à la découverte de la Vénétie et du nord de l’Italie. 

Autre destination de choix : la Belgique et plus précisément Bruges qui est une ville au charme atypique. 

où naviguer en couple

Sans oublier la location d’un bateau en Corse qui est toujours très prisé. 

Où naviguer avec des amis ?

Vous voulez vous amuser et faire la fête ? Dans ce cas, les îles Baléares et, surtout Ibiza, sont la destination parfaite. À noter : Majorque et Minorque sont un peu plus calmes et permettent de faire une pause entre deux soirées. 

Mais c’est aussi toute la côte Méditerranéenne qui s’ouvre à vous. Vous pouvez, par exemple, louer un bateau à Hyères ou envisager la location d’un bateau au Cap d’Agde.

De nombreuses stations balnéaires sont dispersées tout au long de cette côte très touristique. 

Où naviguer avec des amis

N’oubliez pas non plus la côte Atlantique qui fait le bonheur des amateurs de sports nautiques en tout genre. Idéal si vous êtes adepte de surf. Vous pouvez aussi en profiter pour découvrir le Pays basque.  

Où naviguer avec des enfants ?

Pour passer des vacances en famille, le bateau est tout simplement parfait. Ici encore, la côte méditerranée est votre terrain de jeu. Surtout que vous pouvez éviter la cohue des touristes pendant les vacances scolaires et découvrir des plages difficilement accessibles par voie terrestre.

N’oubliez pas non plus la Bretagne et la côte normande. En plus d’offrir des paysages incroyables, vous pouvez en profiter pour visiter, entre autres, le Mont-Saint-Michel et les plages du débarquement.

Où naviguer avec des enfants

Finalement, si vous voulez des vacances reposantes, n’hésitez pas à louer une péniche pour naviguer sur le canal du Midi ou au sein des Pays de la Loire pour visiter les splendides châteaux de la région. 

Où naviguer si vous cherchez de l’aventure ?

Vous voulez rester en France ? Dans ce cas, une location de bateau à Nice pour traverser la Méditerranée est quelque chose à faire dans une vie. Une fois arrivé en Corse, vous pouvez faire le tour de l’île ou non. 

Sans oublier les Calanques (près de Marseille) ainsi que les DOM-TOM ou encore Porquerolles qui dispose d’un patrimoine exceptionnel entre ciel et mer

En fait, peu importe votre destination, vous allez vous rendre compte que rester en mer est une véritable petite aventure en soi qui plait aux petits et grands. 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *