Les meilleures destinations pour passer une lune de miel sur l’eau

  • Carlos 4 août, 2020
  • Home

Quand on parle de lune de miel et de navigation, on pense tout de suite aux croisières sur de gros paquebots. Il est vrai que cela peut faire rêver. Mais cela peut aussi rebuter certains couples préférant privilégier une certaine intimité. Dans ce cas, savez-vous qu’il est possible de passer une lune de miel à bord d’un yacht ou d’un catamaran ? Idéal pour vivre un moment inoubliable à deux (ou en famille si vous voulez aussi emmener vos enfants). 

Nous vous proposons quelques idées de destinations. 

Côte bretonne et côte atlantique : une nature sauvage à proximité de la région parisienne

Voici des destinations auxquelles on ne pense pas forcément : la Bretagne et la côte Atlantique. Vous pouvez, par exemple, débuter à Morlaix ou Saint-Malo et partir en direction de la jolie côte normande. 

lune de miel  - saint malo

Et pourquoi ne pas débuter votre lune de miel à Brest et partir ensuite vers le sud ? Vous découvrirez alors une nature sauvage époustouflante. Vous pouvez vous arrêter à Vannes afin de naviguer au sein du magnifique Golfe du Morbihan.  

Nous vous conseillons aussi chaudement un départ de Saint-Nazaire ou la location d’un bateau à la Rochelle pour naviguer jusqu’au Pays basque. 

La Méditerranée : le lieu rêvé pour se détendre en couple

Bien souvent, les vacances sont synonymes de plage et mer. Donc de côte Méditerranée. Ce qui est intéressant avec la location d’un bateau à Palavas-les-Flots, Marseille ou Nice, c’est la possibilité de s’éloigner de la terre pour profiter d’un séjour unique, loin du tourisme de masse. Vous pouvez longer la côte de Nice à Perpignan (ou inversement) et vous arrêter où vous voulez en fonction de vos envies. À ce titre, nous vous conseillons de visiter les Calanques de Marseille et le Parc Naturel régional de Camargue. Sans oublier les îles d’Hyères. 

lune de miel 'a bord - marseille

Qui dit Méditerranée dit aussi la Corse. En effet, l’île de beauté se parcourt très facilement en bateau. En louant votre bateau à Porto Vecchio, vous faites le tour de l’île et découvrez des criques sauvages et des villages enchanteurs. 

Une lune de miel sur une péniche, ça vous dit ?

Vous aimez le calme et les aventures insolites ? La location d’un bateau sur le Canal du Midi est faite pour vous. 

Vous naviguez le long d’un des plus beaux canaux de France et partez à la découverte de cette splendide région à votre rythme. Rassurez-vous : il est très facile de piloter une péniche. Et vous y prendrez vite goût. 

Autres destinations parfaites pour la lune de miel

Il vous en faut plus ? Voici quelques idées complémentaires qui plaisent aux jeunes mariés :

  • La location d’un bateau à Pouilles pour découvrir le sud de l’Italie ;
  • Passer des vacances aux Baléares ;
  • Sans oublier évidemment les Bahamas, la Guadeloupe, la Martinique, les Maldives ou les Seychelles.

Évidemment, pour être sûr de vivre un excellent voyage de noces, renseignez-vous d’abord sur les conditions météo. Pour le reste, Nautal s’occupe de tout et vous aide à vivre un moment inoubliable. 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *