Corse

Navigation de Macinaggio à Calvi

La Corse du Nord n’a rien à envier à la Corse du Sud. En effet, cette région regorge de paysages magnifiques moins fréquentés et plus sauvages. Pour la découvrir, nous vous proposons de louer un bateau spacieux comme un voilier ou un catamaran. Voici par exemple un itinéraire possible pour votre navigation de Macinaggio à Calvi :

Macinaggio :

C’est le port de plaisance le plus grand du Cap Corse, c’est donc le point de départ idéal pour une croisière.

Port de Macinaggio
Port de Macinaggio

Le Golfe de Saint-Florent :

Surnommé de « petit Saint-Tropez« , le Golfe de Saint-Florent est un petit paradis entre mer et montagnes. Il abrite une multitude de plages paradisiaques : sable fin et eau turquoise. Il est également connu pour abriter la plus grande concentration de dauphins de Corse. L’avantage, c’est qu’en cas de vents forts, vous pourrez vous y abriter : nous vous recommandons de mouiller à la pointe de la Mortella.

Mouillage au Golfe de Saint-Florent
Le Golfe de Saint-Florent

La plage du Lotu : 

Située dans le désert des Agriates, la plage préservée du Lotu est l’une des plus belles de l’île : sable blanc, eau claire, faune aquatique… La vue est magnifique et la baignade très agréable.

Bateaux au mouillage sur la plage du Lotu
Bateaux au mouillage sur la plage du Lotu

Plage de Saleccia :

Le site est superbe, vous y trouverez une longue plage de sable blanc. Les fonds marins sont riches:  pensez à prendre vos masques et tubas ! Cette plage est tout de même assez fréquentée durant la saison touristique et le mouillage est déconseillé puisque la plage est très exposée. Nous vous conseillons de vous y rendre tôt le matin ou tard le soir.

Photo de la plage de Saleccia en Haute Corse
Plage de Saleccia

Escale à Île Rousse :

Après Calvi, c’est la seconde agglomération de Balagne. Les roches rouges lui ont valu son nom. Vous verrez: depuis cet endroit, les couchers de soleil sont magnifiques. Cependant, en raison des vents d’ouest dominants, nous vous conseillons de vous mettre à l’abri derrière l’île de la Pietra (aujourd’hui reliée à la terre).

Île Rousse vue aérienne
L’île Rousse vue du ciel

Escale à Calvi :

Finalement découvrez Calvi, la ville la plus touristique de Corse, après Porto-Vecchio. Elle est située face au littoral de la Côte d’Azur et vous y trouverez également un paysage de toute beauté. En été, il existe un mouillage gratuit, au fond de la baie, après la zone interdite au mouillage.

Calvi entre ciel et mer
La Citadelle de Calvi

Alors n’hésitez plus et laissez vous tenter par la navigation en Haute-Corse à bord d’un de nos bateaux.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *