jet ski water toy

Les Water Toys

On connaissait le ski nautique ou le wakeboard, les classiques des jouets nautiques. Le principe est simple: chausser ses skis ou son wakeboard et se faire tracter pour un bateau. Le Jetski fait aussi partie de la grande famille des water toys.

Grande famille car aujourd’hui, ils sont relégués au deuxième rang pour laisser la place aux nouveaux « jouets nautiques », pour la plupart éléctriques, pour un autonomie assurée !

Les Water toys électriques

Nos bons vieux wakerboard, surfboard et paddleboard ont été revisités: ils existent desormais avec un moteur électrique. Le wakeboard électrique fonctionne avec un moteur, propulsé par des batterie et dispose d’une télécommande sans fil étanche. Il est un juste intermédiaire entre le surf et le wake.
La Lampuga semble être la version éléctrique du fameux Stand Up Paddle (SUP) très en vogue depuis deux étés. Cette planche en fibre de carbone et donc légère est dotée de propulseurs à réaction électrique. Un autre style de glisse…

wakeboard electrique

Wakeboard électrique

 

Les grandes nouveautés, totalement innovantes, sont les Flyboard, JetLev et Jetovator. Tous les trois ont pour but de vous propulser dans les airs. Le Flyboard peut voler ou plonger juqu’à 10 mètres au-dessus ou au-dessous de l’eau. Le JetLev est un JetPack attaché à un bateau autonome qui suit son utilisateur, une sorte de sac à dos en fait… Et le Jetovator ressemble à une moto qui vole et s’attache à un scooter des mers.

flyboard-1

Flyboard

 

Pour ceux qui préfèrent le dessous au dessus de la mer, il existe le Scooter sous-marin. Il peut aller de 3 jusqu’a 7km/h, et atteindre une profondeur de 20 à 40m selon le modèle. Si vous craquez pour le dernier modèle, vous pourrez même filmer votre périple sous-marin grâce à sa caméra GroPro intégrée.

Dans un autre style mais toujours sous l’eau, le sous-marin personnel. Il va jusqu’à 300 mètres et peut atteindre une vitesse de 5.5 km/h.

Pour revenir aux classiques, dans la famille des Jetskis, sont nés le Wet-Rod et le Quadrofoil. Le Wet-Rod est un engin de 3 places, 4.8m de long et qui peut atteindre une vitesse maximale de 104.6 km/h. Il ravira les plus désireux d’adrénaline et vous permettra de passer un moment en tout confort grâce à ses nombreuses options comme un compartiment étanche pour les bagages et un compartiment à glace.

wetrod

Wet-Rod

 

Le Quadrofoil fonctionne selon un autre principe. C’est un hydroptère à deux places. Il semble être économique et écologique. Le confort y est assuré, vous aurez l’impression de voler sur l’eau, agréable non ?

Quadropravi

Quadrofoil

Les water toys gonflables

Déjà connues mais revues aux gouts du jour, les bouées tractées. Vous en trouverez de toutes les formes, tailles et couleurs. Aussi connues sous le noms de « tubes nautiques » elles procureront de fortes sensations aux moins peureux.
Autre type de jouets gonflables, les piscines, trampolines et toboggans pour bateaux. Une piscine dans la mer, original non ?

La nouveauté c’est le Water Bike. On les avait déjà vu dans les piscines, ils apparaissent maintenent en mer. Ces vélos qui flottent permettent de garder la forme, même en vacances !

Water Bike

Water Bike

 

Alors, vous choisissez lequel ?

Renseignez-vous bien, les engins éléctriques peuvent être soumis à une réglementation, surtout en cas de présence d’enfants.