Guadeloupe

Les 10 plus beaux endroits où ancrer dans les îles de Guadeloupe

Dans cet article nous avons rassemblé les dix plus beaux endroits où ancrer dans les îles de Guadeloupe. À bord de votre bateau en location (voilier, catamaran, yacht), vous pourrez facilement atteindre ces endroits paradisiaques où ancrer et profiter des eaux turquoises pour vous ressourcer. De novembre à mai, c’est la bonne saison pour louer un bateau en Guadeloupe.

Guadeloupe

Sans plus attendre, découvrez notre sélection d’endroits où ancrer :

L’ilet Gosier

Juste en face de la marina de Bas du fort, l’ilet gosier est une première escale idéale : son phare, ses plages magnifiques et son restaurant « Le Robinson » vous feront découvrir l’esprit caribéens. Le courant peut y être important : prudence lors de vos baignades.

La baie des Saintes

Admirez la troisième plus belle baie du monde, confortablement installé au mouillage du bourg de Terre-de-Haut. Poussé par un vent d’Est, l’accès aux Saintes est relativement facile, et la navigation entre les différentes îles qui composent l’archipel se fait aisément.

La baie des Saintes

La baie des Saintes

Le pain de sucre

Autre endroit incontournable où vous arrêter aux Saintes : le pain de sucre.

L’eau couleur émeraude vous accueillera vous et votre bateau de location pour ancrer tranquillement. Attention toutefois à la zone à respecter pour jeter l’ancre.

Idéal pour observer la faune maritime avec masques et tubas, cet endroit est un véritable paradis sur mer.

Petite-Terre

La réserve naturelle protégée de Petite-Terre regorge de merveilles. Composée de 2 îles, dont une strictement interdite d’accès, Petite-Terre est le lieu parfait pour une journée en famille au rythme caribéen. De l’iguane à la tortue, en passant par la raie ou le requin (inoffensif), ce paradis terrestre à la faune et la flore extraordinaire vous plongera hors du temps. Attention ! N’y jetez pas l’ancre, trouvez plutot un corps-mort. Sur l’île, un gardien est présent toute l’année pour s’assurer de la protection de l’environnement.

Prudence, l’accès y est difficile en voilier par houle de Nord.

Le lagon de Saint-François

Saint-François, à l’extrémité Est de la Guadeloupe, est le point de rencontre de nombreuses croisières transatlantiques. Très apprécié des marins, le lagon est l’un des plus beaux de Guadeloupe, et permet de se reposer dans ses eaux turquoises après une longue navigation. De plus, la marina qui se trouve juste derrière vous réjouira. Les commerçants et restaurateurs vous y accueilleront comme il se doit.

 – La baie de la Caravelle

La plage de la Caravelle est l’une des plus belles de l’île de Guadeloupe. Sable fin, cocotiers, transats font le bonheur des touristes du Club Med toute l’année. En bateau, profitez de cette beauté en toute tranquillité. Et si vous souhaitez avoir la plage pour vous, allez-y en basse saison !

Anse Canot

Face à la Guadeloupe, l’Anse Canot est définitivement le plus bel endroit où mouiller de l’île de Marie-Galante. Sable blanc et eau turquoise vous y attendent.

Un endroit très paisible quand il n’y a pas de houle. Si cette dernière rentre de l’intérieur, mieux vaut aller s’abriter à Saint-Louis et déguster les spécialités de « Chez Henri », un restaurant sur la plage.

Anse Canot

Anse Canot

L’ilet pigeon et la réserve Cousteau

Encore une réserve naturelle protégée qui vaut le détour ! Endroit rêvé des plongeurs, vous pourrez y observer en plongée-bouteille ou en snorkeling une variété de poissons exotiques et de coraux hors du commun. Il est interdit d’y jeter l’ancre, mais des corps-morts y ont été installés pour les bateaux de moins de 12 mètres. Sinon vous pourrez toujours mouiller à Malandure et vous y rendre en annexe.

Deshaies

En revenant des îles du Nord telles qu’Antigua, ancrer à Deshaies vous permettra de vous reposer en toute sérénité. En face de vous, vous pourrez observer la magnifique plage de sable volcanique (noir) et contempler l’un des plus beau coucher de soleil des caraïbes.

Caret et Fajou

Caret et Fajou, situé au Nord, entre les deux îles de Guadeloupe (Basse-Terre et Grande-Terre), regorge d’îlots inhabités. L’occasion parfaite pour se retrouver sur des îles désertes aux eaux turquoises, en plein milieu des caraïbes.

Caret et Fajou

Caret

Nautal vous conseille vivement Caret et Fajou. Il faut toutefois être prudent avec les nombreux hauts fonds de la zone : n’oubliez pas votre carte des fonds marins !

Notre sélection de bateau en location pour accéder à ces mouillages d’exceptions : c’est ici !

Découvrez les plus beaux endroits du monde !