Avoir un barbecue à bord : ce que vous devez savoir

  • Carlos 17 août, 2020
  • Home

Pour vous, vacances, c’est synonyme de délicieuses grillades au barbecue. Ainsi, la première chose que vous regardez avant de louer un gîte (ou un bateau si vous êtes sur notre site), c’est la possibilité ou non de pouvoir réaliser un barbecue à bord. 

Mais il est difficile de trouver des bateaux proposant ce type de prestation. Pour quelle raison ? Nous vous disons tout. 

Barbecue à bord et réglementation

En consultant nos nombreuses annonces de location de bateaux, vous vous rendez compte que la plupart proposent le nécessaire pour faire la cuisine (four, four micro-onde, cuisinière à gaz ou électrique, etc.), mais très peu offrent de barbecues. 

Ainsi, si vous possédez un petit barbecue que vous souhaitez emporter avec vous, renseignez-vous tout d’abord auprès du loueur. 

Vous allez vous rendre compte que, bien qu’il existe un large choix de barbecues marins, les réglementations sont très fortes. 

barbecue à bord

Déjà, un certain nombre de ports interdisent formellement l’usage de barbecue ou grill à bord des bateaux. On peut penser que l’odeur peut gêner les autres occupants. Mais c’est surtout à cause des braises qui peuvent être emportées par le vent et arriver sur les voiles ou le pont. Imaginez les dégâts causés ensuite. 

Sur les plages aussi, le feu n’est pas conseillé. Car la fumée dégagée peut inciter les pompiers à intervenir. Ces derniers sont, en effet, vigilants à tout début de feux de forêt. 

Donc, si vous souhaitez tout de même faire un barbecue à bord, nous ne pouvons que vous conseiller de poser directement la question au skipper. Celui-ci vous indiquera s’il l’autorise ou non. 

À noter : parmi les annonces qui peuvent vous intéresser, nous vous proposons une location de bateau à Curaçao avec barbecue. Idéal si vous voulez naviguer dans la région pendant quelques heures en dégustant de délicieux poissons grillés. 

BBQ Boat à Marseille : tarif et informations

Devant la difficulté de réaliser un barbecue sur les bateaux, certaines personnes ont décidé de prendre ce problème à bras le corps en proposant une alternative intéressante. 

Cette alternative, c’est la possibilité de louer un Barbecue Boat. La location de ce bateau à Marseille se fait comme les autres locations sur notre site. Vous embarquez au niveau de la Pointe Rouge ou du Mucem et vous profitez d’une demi-journée, d’une journée ou d’une soirée conviviale entre amis ou en famille (chaque bateau peut accueillir jusqu’à 9 personnes). Nul besoin de permis : ce petit engin en forme de donut n’est pas fait pour naviguer. 

Concernant le prix de ce BBQ Boat à Marseille : avec 390€ pour 6 personnes ou 490€ pour 9 personnes la journée . (Mis à jour en août 2020)

Évidemment, si vous voulez visiter Marseille et ses environs par la mer, il vous faudra opter pour un voilier ou un catamaran plus imposant. Parmi les itinéraires de navigation conseillés, les Calanques sont à faire absolument.

marseille

Et pourquoi ne pas longer la côte vers l’est pour rejoindre l’Italie ou vers l’ouest pour gagner l’Espagne ?

Tout est possible !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *