Des vacances de rêve en mer en Guadeloupe

Des vacances de rêve en mer en Guadeloupe

Vous rêvez de découvrir les Caraïbes ? Embarquez à bord d’un bateau en Guadeloupe !

 

La Guadeloupe est l’endroit parfait pour une location de bateau, avec ses lagons, ses criques et ses vents d’est. Appelée l’île Emeraude, il s’agit en fait de deux îles séparées par un fin bras de mer, la Rivière Salée. Elle est aussi surnommée « l’île papillon » en référence à sa forme vue du ciel. Les îles offrent plusieurs très beaux ports, des plages bordées de palmiers et des conditions de navigations idéales pour des vacances sur l’eau en Guadeloupe. Jetez un oeil à nos différents itinéraires de navigation pour explorer les meilleurs ports.

 

Découvrez la Guadeloupe depuis la mer

La Guadeloupe regroupe tout ce dont un marin pourrait rêver. On y trouve autant de mouillages tranquilles, que de marinas très fréquentées et parfaitement équipées ainsi que des services d’approvisionnement et catering pour tous les goûts. C’est ce qui fait de la Guadeloupe une destination parfaite tant pour les débutants que pour les marins expérimentés. Les installations portuaires ne font pas défauts, elles sont en effet les points d’arrivées de plusieurs grandes courses transatlantiques.

Carte guadeloupe

Carte de Guadeloupe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux îles sont très bien connectées grâce à un excellement réseau routier. On y trouve un large choix de loisirs: des montagnes pour les amoureux de randonnée, des chutes d’eau, et bien sûr des plages et lagons paradisiaques pour le farniente ou la nage. Et afin de couronner le tout, les plus petites îles de Guadeloupe ne sont qu’à une très courte distance en bateau et toutes ont préservé leur beauté d’origine. Des vacances en bateau en Guadeloupe sont la meilleure façon de découvrir la beauté exceptionnelle de ces plages inexplorées et des criques secrètes, c’est pour cela que nous avons préparé une sélection d’itinéraires de navigation en fonction du nombre de jour de location. Choisissez le voilier, catamaran ou yacht de votre choix pour votre séjour en bateau en Guadeloupe.

Marina Point-à-Pitre

Marina Point-à-Pitre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’île paradisiaque de Grande-Terre

Basse-Terre et Grande-Terre sont les deux îles principales, situées à une courte distance les unes des autres; elles constituent une fusion de deux paysages différents. Grande-Terre, dans la partie orientale, est principalement constituée de calcaire et plaines.  Elle se consacre essentiellement à l’exploitation agricole et est centrée autour de sa capitale économique, qui est aussi le port principal, la Marina de Bas-duFort.

Plage Guadeloupe

Une des magnifiques plages de Guadeloupe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pourrez profiter des plages de sable de corail, faire du windsurf, du ski nautique et bien d’autres activités nautiques. L’île est couverte de centaine d’hectares de marais et parcs marins oú on peut admirer toutes sortes d’oiseaux tellement que des pelicans et des colombes (n’est-ce pas le rêve de tous les amoureux d’oiseaux ?). Naturellement, ces activités sont à lier avec de bons repas! Heureusement, il y a beaucoup de très bons restaurant et bars offrant une cuisine typique des Caraïbes. Les plats locaux sont exotiques et salés, on y cuisine beaucoup avec de l’ail.

Marina du Gosier

Marina du Gosier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la journée, la Marina du Gosier est l’endroit idéal pour se relaxer et apprécier la beauté des yachts qui y sont amarrés. La nuit, l’endroit prend un tout autre aspect, il se réveille au son du zouk et reggae dans les discothèques. Ne passez pas à côté du Zoo Rock Cafe et La Boca pour une nuit endiablée.

Plage à Grande-Terre

Plage à Grande-Terre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Basse-Terre est en fait le massif le plus haut, montagneux et volcanique. Il abrite d’ailleurs la plus haute montagne des Petites Antilles, le volcan La Soufrière. C’est aussi une forêt tropical verdoyante qui, encore une fois, fait contraste avec sa voisine. Ne ratez pas le Parc Naturel de Basse-Terre, grand site naturel. Il comprend le volcan de la Soufrière, mais aussi les splendides Chutes du Carbet. Vous y trouverez des chemins naturels et des centres d’informations sur l’impressionante forêt tropicale.

 

Si vous voulez couper un peu votre séjour en mer, c’est définitivement là que vous devez vous rendre. Profitez d’une journée de marche et vous serez récompensé de vos efforts par des paysages époustoufflants. Vous tomberez aussi des piscines naturelles oú vous pourrez faire une pause. Certaines sont des piscines d’eau chaude due à l’activité volcanique. Impressionant, n’est-ce pas ? Une autre alternative peut être la visite de Parc Archéologique des Roches Gravées. Il est le lieu de représensation de peintures sur roche datant de 300-400 av. JC., on y comprend alors l’histoire des Caraïbes.

Volcan La Soufrière

Volcan La Soufrière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous l’aurez compris, le mélange de la culture française et de la joie de vivre Caribéenne ont produit une atmosphère qui est difficilement comparable.

Voilier détente

Moment de détente à bord d’un voilier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjà convaincu ? Attendez, ce n’est pas tout !

 

Les températures en Guadeloupe sont en moyenne de 23 degrès pendant l’hiver et de 31 degrès en été. Cependant, elles peuvent descendre entre 19 et 22 degrès une fois le soleil couché. Les saisons en Guadeloupe ne se différencient pas par la température, mais par la pluie. L’archipel est sous l’influence de deux saisons: la saison sèche et la saison humide. De juillet à novembre il pleut et la saison sèche commence en décembre jusqu’en mai, mars étant le mois le plus sec. Cependant les températures restent très plaisantes toute l’année. De ce fait, la meilleure période pour naviguer en Guadeloupe est entre décembre et mai.

La Guadeloupe est très bien desservie par des vols réguliers et sans escales en provenance de Paris, avec des arrivées en fin d’après-midi. On peut trouver en haute-saison jusqu’à 5 vols par jour. Il est aussi très facile d’y aller depuis les Etats-Unis (New York, Lauderdale, Miami, Providence et Atlanta) et depuis l’Angleterre. Si vous êtes déjà dans les Caraïbes, rejoignez la Guadeloupe par ferry, la compagnie Express des îles effectuent des trajets quotidiens entre les îles des Caraïbes.

 

Il n’y a plus qu’à réserver vos billets d’avion et trouver le bateau idéal pour des vacances en bateau inoubliables en Guadeloupe !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *