Présentation du « Sailing Meeting » Port Ginesta 2014

Sailing Meeting

Le vendredi 14 février à 16 heures a eu lieu le « Sailing Meeting », premier volet du Congrès International de la Voile.

Celui-ci s’est décomposée en deux parties : une première au Musée Maritime de Barcelone, où Rodrigo de Febrer, capitaine du Port Ginesta, Francesc Macies, chef de service des ports du gouvernement catalan, ainsi que Antoni Subirana, coordinateur du Sailing Meeting, ont donné des détails sur l’organisation de l’exposition.

La partie suivante, autour de 18h30, était une réception à la « Marisqueria Santos » pour les autorités, industriels et personnalités du secteur nautique au Port Ginesta. Nous y retrouvions le premier adjoint au maire de Sitges, Mme. Vinyet, le maire de Castelldefels, M. Reyes, le conseiller-tourisme de Castelldefels, M. Grau et le conseiller municipal M. Solé, lui aussi de la mairie de Castelldefels et le vice-président de l’association catalane des ports de plaisance, M. Albert Bertrand, entre autres.

L’événement célébré au Port Ginesta possédait son propre tapis rouge qui a vu défiler, outre les autorités, des centaines de personnes : des représentants de la Fédération catalane de Voile, des capitaines maritimes, des présidents de clubs nautiques et industriels du secteur.

L’événement s’est déroulé dans une ambiance festive, d’abord animé par des discours des autorités portant sur l’activation du site web sailingmeeting.com pour le Port Ginesta, par M. Juan Tubella, Conseiller délégué, Mme. Maribel Sanchez-Cortés, directrice et M. Rodrigo de Febrer, capitaine de port. Ensuite, l’événement a été lancé par une spectaculaire projection audio-visuel, qui alternait entre la projection d’énormes voiles en croisière avec la présentation du Sailing Meeting 2014 se déroulant du 24 au 27 avril.

L’événement était parrainé par :

Celler de Cal Pla
Estrella DAMM
Aigua de Verí
Caves Gramona
Gin London n3
Brugal Rom
Maxxum
Museu Marítim de Barcelona
Tot Carpes S.L.

Nautal était présent à cette édition du Congrès International de la Voile et participera avec plaisir aux prochaines éditions.