Pourquoi louer un voilier dans la Manche

Les innombrables plages et autres coins paradisiaques de la Manche vous donnent envie de partir en vacances dans ce si beau département ? Nautal vous propose des idées de visites incontournables à bord des voiliers disponibles en location.

 

Anse de Vauville

Sur la presqu’île de la Hague se situe un des plus beaux site de la Manche. L’Anse de Vauville qui se trouve dans la partie ouest, propose un paysage idyllique pour la navigation. Elle s’étend sur 29 km et offre une plage de sable fin de 11 km créant donc une atmosphère incroyable et des conditions de navigations parfaites pour une journée sportive. Cette étendue permet de tirer de longs bords afin de jouir d’une vue imprenable sur ce décor naturel paradisiaque.

photo de l'Anse de Vanville et de sa plage

Vue de l’étendue de l’Anse de Vauville

 

Offrez vous une sortie sportive ou de détente dans ce cadre magnifique. Profitez des voiliers en location au port de Dielette, pour y accéder rapidement. Et notamment le Bénéteau First 36.7 permettant une navigation à sensations fortes. S’appuyant sur ses 11 mètres de long, ce voilier dispose de 3 cabines et d’un carré transformable, idéal pour un équipage de 8 personnes.

Voilier Bénéteau First 36.7 en pleine navigation.

Sortie sportive avec ce Bénéteau First 36.7.

 

Valeur sûre de chez Bénéteau, ce First 36.7 ne vous décevra pas. Notamment grâce au programme régate idéal pour se procurer des souvenirs magiques, alliant paysages de rêves et frissons. Voilier véloce, il se caractérise par sa rapidité et ses performances hors normes.

 

Les Îles de Chaussey

Visitez l’incontournable Archipel de Chaussey et ses 365 îlots, en marré basse. Chargées d’histoire, les îles profitent d’une grande cale pouvant accueillir les bateaux au mouillage. Construit par les prisonniers allemands de la Seconde Guerre Mondiale, une atmosphère intense y règne. Classée zone de protection spéciale par le réseau européen Natura 2000, la beauté du site est protégée, gage supplémentaire de sa magnificence.

L'archipel de Chaussey avec une eau émeraude

Vue aérienne de l’archipel de Chaussey

 

Au départ du port de Hérel, profitez de ces îles sublimes à bord d’un voilier. Disponible en location sur Nautal, ce Sun Fast 37 de chez Jeanneau se positionne comme l’option parfaite pour découvrir l’archipel. Mélange parfait entre performance et croisière, garantissant des instants passionnants. De plus, son confort au mouillage ne fera qu’augmenter le plaisir procuré par le panorama de Chaussey.

Jeanneau Sun first 37 au mouillage avec une vue en contre plongée

Voilier Sun Fast 37 au mouillage

 

Par ailleurs, ce Sun Fast 37 est parfait pour les amoureux de bateaux avec sa grande voile lattée. Équipé de 3 cabines, ce voilier peut accueillir jusqu’à 9 personnes au maximum. Entre amis ou en famille, une semaine à bord épique s’annonce.

 

Utah Beach

La visite incontournable de la Cité de la Mer à Cherbourg vous donne une folle envie de naviguer ?

Voguez vers les eaux anglaises ou imprégnez-vous de l’Histoire incontestablement présente sur une des plus grandes plages du débarquement. Utah Beach, un des lieux choisis pour le D-Day du 6 juin 1944. Revivez l’expérience des soldats américain en naviguant vers les dunes de Saint Marie du Mont.

Des soldats américain essayant d'atteindre les dunes

Débarquement des soldats américain sur Utah Beach

 

Au départ du port de la Chantereyne, Nautal propose plusieurs voiliers en location et notamment ce magnifique Bavaria 38. Ce bateau fait environ 12 mètres de long et dispose de 3 cabines doubles offrant ainsi un confort ultime. Chantier allemand, BAVARIA Yachtbau propose depuis 1978 des embarcations de grandes qualités en payant attention à tous les détails.

Bavaria 38 en mer avec deux navigateurs

Voilier Bavaria 38 naviguant dans la Manche

 

Ce sont effectivement les détails qui font de ce voilier une réussite. Par exemple, son pont anti-dérapant augmente la sécurité alors que sa barre gainée en cuir rajoute une touche esthétique. Grand acteur de vacances inoubliables, ce Bavaria 38 n’attend que vous !

Ces lieux sont à portée de voile pour une semaine entière avec tous les bateaux disponibles en location dans la Manche. Construisez vous des souvenirs inoubliables remplis de sensations fortes et de paysages invraisemblables dans la Manche alors n’attendez plus et rendez vous sur Nautal.fr pour plus de bateaux.