corse panorama

Pourquoi louer un catamaran en Corse ?

Laissez-vous griser par les 50 nuances de bleu de la Corse : Alliance de rocaille et de volupté, d’austérité et de parfums insulaires … Les plages y sont paradisiaques, les criques sauvages et les montagnes accidentées.

Surnommée par les Grecs de l’Antiquité “Kallisté” (en français, “la plus belle d’entre toutes”), la Corse s’enorgueillit d’un patrimoine naturel surprenant. Pour la découvrir, rien de mieux qu’une croisière à bord d’un catamaran, une embarcation qui a l’avantage d’être spacieuse, stable et à faible tirant d’eau. Une caractéristique non négligeable pour jeter l’ancre dans les plus belles criques de l’île !

catamaran mediterranee

Lagoon 400 Nautal au mouillage

 

L’île de beauté, une montagne émergée en Méditerranée

Une croisière en catamaran vous permettra de voguer vers les meilleurs coins de l’île. A vous Bonifacio, les Îles Lavezzi, Roccapina, Campo Morro, Ajaccio…

Véritable continent miniature, la Corse est plurielle et d’où que vous veniez, le dépaysement est garanti.

corse catamaran

Beaux paysages de Corse

 

Sachez que caboter autour de l’île n’est pas seulement réservé aux marins chevronnés mais s’adresse à tous ceux qui ont envie de découvrir la Corse sans les contraintes des bouchons estivaux et sans avoir à défaire et refaire les bagages à chaque changement de lieux… En outre, vous pouvez aussi louer votre embarcation avec un skipper si vous n’avez pas d’expérience de navigation.

Louer un catamaran c’est louer une embarcation spacieuse. Ce qui implique plus de confort mais aussi plus d’intimité pour un séjour en mer serein. En effet, un catamaran  a deux coques séparées, au moins deux cabines séparées, loins du salon. De plus, vous jouirez d’un plus grand salon, souvent au même niveau que le poste de pilotage, offrant ainsi une visibilité à 360 degrés.

catamaran corsica

Pont de catamaran

 

Louer un catamaran c’est aussi louer un bateau stable, moins nauséeux donc et aussi moins fatiguant. Plus besoin de faire des exercices d’équilibre sur le pont !

La structure d’un catamaran le rend insubmersible. Cette embarcation n’est donc jamais surpeuplée et chacun y trouve son espace à bord.

Un autre avantage de taille que possède une telle embarcation est bien entendu la performance ! En effet, la vitesse d’un catamaran moderne face au vent peut être jusqu’à 25% supérieure à celle d’un monocoque et jusqu’à 75% à 100% supérieure sous le ven t! Une caractéristique non négligeable si vous désirez faire le tour entier de l’île et diminuer les distances entre ses plus belles criques…

 

Quelques criques que vous saurez apprécier à bord d’un catamaran :

Eaux cristallines où se reflètent un soleil radieux, forêts de hêtres, de châtaigniers, de conifères ou de chênes, plages de sable blanc, lacs, fleuves et cascades, falaises de granit rouge, de craie blanche ou de schiste rose et gris, criques isolées, vallées vertes, la plus luxuriante des îles de la Méditerranée est un paradis pour les navigateurs.

  • Scandola : Les criques de la réserve naturelle de Scandola ne sont accessibles que par la mer. Située entre Calvi et Porto, au Nord Ouest, cette presqu’île sauvage s’avance dans la mer. Paysages méditerranéns fabuleux où se fréquentent goélands, aigles de mer, cormorans et formés par de nombreux îlots et grottes mystérieuses.
Scandola catamaran

Crique de Scandola

 

  • Roccapina : Capu di Roccapina se situe au sud de la région de Sartène, dont la côte rocheuse, est réservée. Zone limitrophe de la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio, vous ne regretterez de vous aventurer dans ce paradis blanc et turquoise qu’une tour gênoise agrémente d’histoire et de caractère. Un rocher de granit rose, formée par l’érosion fait penser à un lion couché qui veille sur ce paradis.
  • Le Lodu : Vous ne pouvez passer à côté de ce site, situé à l’Ouest de Saint-Florent. Lieu magique et sauvage où le turquoise de l’eau côtoie l’émeraude du maquis corse et le blanc de la plage…

Et si vous désirez explorer d’autres criques en Corse, découvrez nos itinéraires entre Ajaccio et Calvi ou encore entre Ajaccio et Porto Vecchio.

catamaran corse

Catamaran de nuit

 

La Corse se découvre dans toute sa splendeur par la mer et notamment à bord d’un catamaran.

Que dites vous d’une nuit au calme à bord d’un catamaran, au fond d’une crique déserte? Ou encore d’un réveil magnifié par le lever du soleil sur l’eau, entouré d’un panorama splendide ? Vous en rêvez ?

Vous pouvez contacter Nautal.fr pour louer votre embarcation en Corse !