plongeon depuis un bateau en locatioon

Pourquoi louer un bateau pour les vacances ?

Quand nous partons en vacances aux beaux jours, nous avons souvent tendance à louer une maison ou un appartement en famille ou entre amis ou bien encore à réserver un hôtel ou une maison d’hôtes. Désormais, nous possédons en plus des outils qui nous permettent de comparer les prix, de consulter les avis…
Cependant, la location de bateaux est une idée qui n’effleure que peu d’entre nous. Dans l’imaginaire populaire, cela parait encore inaccessible. Pourtant passer des vacances sur un bateau n’a jamais autant été à la portée de tous !
Nautal vous explique pourquoi louer un bateau pour les vacances en 10 points! Et cette liste est loin d’être exhaustive !

location bateau croatie

Jeune femme profitant d’une location de bateau en Croatie

 1. Vous pouvez désormais louer les bateaux à des prix très attractifs

En effet, vous n’êtes plus forcé d’être vous-même propriétaire ou d’être ami avec un riche et généreux plaisancier pour pouvoir vous offrir le luxe de faire une sortie en bateau ! Désormais, vous pouvez louer à moindre coût un bateau. Il y a notamment beaucoup de particuliers qui mettent leur bateau en location lorsqu’ils ne l’utilisent pas ! De cette façon, tout le monde est gagnant !

2. Vous pouvez comparer les prix !

Comme pour hôtels ou les maisons d’hôtes, l’offre est désormais visible et regroupée en ligne et il vous est possible de comparer les prix, les avis…. quoique ce soit en Grèce, dans les Baléares ou encore en ItalieRien de plus facile. Il suffit de décrire votre projet et les bateaux correspondants, classés selon vos critères, apparaissent automatiquement. Une démarche similaire à celle que l’on adopter désormais pour comparer les offres hôtelières.

plongeon location

Jetez-vous à l’eau pendant votre location de bateau en France

 

 3. Vous n’aurez jamais été aussi près de la mer

En vacances, nous cherchons toujours à en faire le moins possible et réserver l’hôtel le plus proche de la plage mais, en réalité, vous ne serez jamais aussi proches de la mer qu’en louant un bateau. En outre, si les hôtels voient leurs prix grimper en fonction de leur proximité avec la plage, on peut difficilement dire la même chose des bateaux…

4. Un accès exclusif aux plus belles calanques, plages et criques

Naviguer  permet d’accéder à des endroits inaccessibles autrement. Ainsi, finies les plages touristiques bondées de monde où l’on peine à trouver un micro espace pour étendre sa serviette. A vous les calanques, les plages désertes, les criques, le calme, les eaux cristallines, l’intimité, les points de vue incroyables….

village grec bateau

Village grec location de bateau

5. Une vue exceptionnelle depuis votre chambre

A bord d’un bateau, vous ne risquez pas d’être désagréablement surpris par la vue que vous aurez depuis votre chambre puisque c’est vous qui choisissez où jeter l’ancre ! En effet, vous pouvez mouiller face à ce splendide coucher de soleil ou même vous installer au creux de cette calanque romantique que vous aviez repérée précédemment. Vous pourrez même trouver des voisins sympathiques avec qui discuter ou vous isoler pour faire la fête sans que le bruit ne dérange personne. Une infinité de possibilités en somme.

6. Vous pourrez vous initier au plaisir de la navigation

Naviguer, se sentir flotter sur l’eau procure une profonde sensation de liberté et de légèreté. En outre, cela permet de rompre avec un quotidien terre-à-terre, sans cesse plus pressant.  Alors pourquoi ne pas essayer cette expérience inédite ? Attention cependant; addiction en vue !

naviguer avec Nautal

Cap sur les vacances en louant un bateau sur Nautal

7. Il est désormais très facile de louer un bateau

Pour louer un bateau, aucune démarche fastidieuse et compliquée. Il suffit que l’un des passagers ait un permis bateau dans le cas d’un bateau à moteur ou remplisse un cv nautique fourni par l’agence dans le cas d’un voilier. Seule une pièce d’identité vous sera demandée en plus !
En outre, si vous n’êtes pas habilité pour conduire un bateau, vous pouvez demander à être accompagné d’un skipper professionnel ou tester la location courte durée à bord d’un bateau sans permis. Pour le reste, l’agence s’occupe de tout ! De plus, vous pouvez bénéficier des mêmes avantages que dans l’hôtellerie ou les compagnies de transport : offres spéciales last minute, early booking, etc.

8. Une activité ludique pour les enfants

Partir en vacances en bateau est une occasion inouïe d’initier vos enfants au monde marin. Il y a tant de choses à apprendre sur la mer, ses phénomènes, ses habitants… Vous pourrez, en outre, choisir vous-mêmes vos spots de plongée lors de ce séjour original en mer et partager des moments uniques en famille.

vacances en famille avec Nautal

Enfants à bord lors d’une location Nautal

9. Des nuits tout confort

Contrairement à ce que disent les idées reçues, dormir sur un bateau n’est pas nécessairement inconfortable ! Beaucoup louent, bien au contraire, les bénéfices du mouvement des vagues sur le sommeil. De plus, comme pour les hôtels, vous trouverez des bateaux à l’intérieur sommaire comme luxueux, traditionnel comme moderne. La preuve en images :

dîner à bord d'un bateau loué Nautal

Repas aux chandelles lors d’une location de bateaux en Corse

 

cabine confortable location bateau

Cabine de voilier Lagoon 42 nautal

 10. Un voyage pratique tout-en-un

Un bateau est à la fois un moyen de transport ET une maison flottante! Si vous voulez visiter une région entière, une île par exemple, pas besoin de changer d’hôtels, de faire et défaire vos valises au cours de votre séjour, de contacter différentes agences de transport, d’acheter divers billets d’avion ou de train, des tickets de bus, de louer une voiture,  d’attendre…. Vous voyagez à même votre logement, comme vous le feriez avec un mobil-home mais là, pas de risque de bouchons !

confort nautal bateau en location

Confort sur le pont avec Nautal, plateforme de location de bateaux

 

Vous voyez, louer un bateau ça n’est pas si compliqué et c’est même une idée de séjour agréable et originale pour sortir de notre quotidien stressant… De plus, ça n’est pas réservé aux élites comme on pourrait le penser. Naviguer est à la portée de tous désormais. Parole de matelot !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *