Toulon : la destination qui vaut le détour.

Beaucoup de visiteurs optent pour une croisière au départ de la rade de Toulon pour admirer confortablement le paysage sculpté entre mer et montagne. La ville bénéficie d’un large ensoleillement et d’un climat agréable tout au long de l’année. De plus, elle présente aussi un littoral exceptionnel alors pour vos futures vacances Nautal vous propose cet itinéraire maritime :

Rade de Toulon

Vue aérienne de la rade de Toulon

À l’est

D’une part, à l’est de Toulon, à proximité du Cap Brun, l’anse de Méjean offre un cadre enchanteur à proximité des cabanes de pêcheurs. C’est une crique de rêve pour la baignade. Vous y trouverez également un restaurant spécialisé dans les plats à base de produits de la mer.

Anse de Méjean proche de Toulon

Petit village de pêcheurs au creux de l’Anse de Méjean

 

On trouve aussi la plage des Pins de Galle, adaptée aux familles. C’est une plage de petits galets, un patrimoine naturel. À gauche, au bout de la plage, le site est plus sauvage qu’à droite où l’on retrouve quelques constructions.

 

À l’ouest

D’autre part, à l’ouest de la rade de Toulon, vous pourrez admirer Saint Mandrier sur Mer, surnommée « la presqu’île de charme » par ses habitants. Saint Mandrier possède aujourd’hui un charmant petit port de pêche. Le village fait face à la rade de Toulon. Profitez-en pour vous mettre au mouillage dans l’une des nombreuses criques aux alentours.

Saint Mandrier sur Mer proche de Toulon

Couleurs du port de Saint Mandrier sur Mer

 

Puis, au large, l’ Île des Embiez, connue sous le nom de « l’île aux fleurs », vous offrira une mosaïque de criques et de calanques sauvages. Un paradis sur mer. Les roches sont sculptées par la mer et les fonds sous-marins sont limpides. C’est un site de renommée internationale pour tous les amoureux de la mer, il est donc très prisé en saison estivale.

Iles des Embiez proche de Toulon

Vue aérienne des Îles des Embiez

 

Ensuite, naviguez vers les criques du Cap Nègre, son nom fait référence à la couleur sombre de sa roche. C’est un lieu de loisir à découvrir pendant vos vacances. Nous vous conseillons de vous y rendre tôt dans la journée puisqu’elles sont aussi très fréquentées.

Cap Nègre proche de Toulon

Pointe du Cap Nègre

 

Enfin, vous pourrez apercevoir la longue plage des Engraviers située face à l’Île Rousse, sur la commune de Bandol. C’est une des criques les plus sauvages, composée de galets et de gravillons. C’est un refuge pour les oiseaux marins.

Engraviers proche de Toulon

Somptueuse crique à la pointe des Engraviers

 

 

Alors n’hésitez plus et partez à la découverte de ces espaces naturels protégés et prenez un moment pour partager vos idées et vos bons plans en commentaire ! 😉

À bientôt sur Nautal.fr