skiathos plage turquoise

Naviguer au large de l’île de Skiathos, en Grèce

L’été se termine et c’est le moment de commencer à réfléchir aux prochaines vacances à bord d’un bateau en location. C’est pour cette raison que nous souhaitions vous parler d’une de nos plus belles destinations pour naviguer l’été prochain : l’île de Skiathos, en Grèce.

Découvrez dans cet article des idées de navigation au large de Skiathos.

Naviguer à Skiathos, une île colorée

 

Située face au Mont Pilion, l’île de Skiathos est une des Îles Sporades qui se distingue par sa végétation et sa nature présente dans chaque coin de l’île. Les tonalités vertes de ses bois, le rougeâtre de ses plages et le turquoise de ses eaux font de cette île une destination très photogénique. Nul doute que vous en conserverez donc des souvenirs colorés…

 

mer skiathos

Découvrez Skiathos à bord d’un bateau en location

 

 

A proximité de cette île, vous trouverez l’île de Skópelos, une autre des îles les plus populaires de la région. Si vous pensez louer un bateau à Skiathos, nous vous recommendons de vous y rendre. Profitez également de votre location pour aller visiter les fameuses grottes bleues, un spectacle unique.

Cette île est également connue comme « la petite Mykonos »; elle est en effet très touristique et compte 44 kilomètres de plages incroyables. Ainsi, une location de bateau est la meilleure option pour vos vacances estivales de cette année !

Naviguer à Skiathos : ses ports et ses plages

C’est au départ de la Marina Skiathos, où vous pourrez grimper à bord de l’un de nos bateaux en location oú vous pourrez commencer votre aventure le long des côtes de cette île. Ce port, de caractère privé se trouve à proximité du port de marchandises. Son accès est facile et il dispose de 350 amarres pour des embarcations de tout type, d’une longueur maximum de 65 mètres.

 

crique skiathos grèce nautal

Coucher de soleil sur l’île grecque de Skiathos

 

 

Une fois à bord de votre embarcation de location, vous pourrez commencer votre itinéraire. Parmi les sites les plus prisés et que nous avons l’habitude de recommander, se trouve la plage de Vromolimnos où se pratiquent de nombreux sports aquatiques tels que le surf, quand les vagues le permettent. Les plages de Lalaria et de Koukounaries sont également très visitées et sont idéales pour s’étendre sur le sable et se reposer au soleil.

Le climat de Skiathos

La saison de navigation dans la région commence en avril et termine en octobre. C’est pour cette raison que beaucoup commencent à organiser leurs vacances assez tôt. Au moment de préparer votre itinéraire, prenez en compte que certains facteurs peuvent altérer votre voyages tels que les conditions climatiques. Tenez vous donc toujours informés.

 

rochers Grèce mer

Climat généreux en Grèce

 

Les températures en été sont élevées. L’eau est en général à 27 degrés; ce qui vous permettra de prendre d’agréables bains salés. Si la pluie vous préoccupe, sachez qu’elles peuvent être intenses en février. L’étésien, un fort vent du Nord, souffle de mai à septembre et peut parfois compliquer la navigation.

 

Que pensez-vous de naviguer à bord d’un bateau en location à Skiathos pour vos prochaines vacances? Rendez-vous sur Nautal.fr.

Vous avez déjà visité cette île grecque? Racontez nous vos expériences en commentaires !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *