La Rochelle

Nautal se développe sur le territoire français

Nous avons élargi notre secteur d’activités après avoir enregistré plus de 400 bateaux en Espagne. Nautal est désormais en pleine expansion en France.

Nous sommes heureux d’annoncer que nous nous sommes élargi au-delà des frontières espagnoles, chez notre voisin la France. Il y a beaucoup de raisons qui nous ont conduits à effectuer cette démarche et à continuer à développer notre activité.

Corsica - France

La côte française compte un total de 5 900 kilomètres de plages et de criques, et près d’un million de bateaux, ce qui rend le pays le lieu idéal pour le parcourir en bateau. Des études récentes en 2013 montrent qu’en France, le marché des charters a généré un total de 250 millions d’euros. Sans parler de la culture de l’échange entre particulier à particulier, qui contribue à encourager la location de bateaux.

Les possibilités législatives offertes au niveau nautique par la France, qui ont contribué à promouvoir ce secteur, ont également été l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons choisi ce pays pour se développer. La France est bien plus souple par rapport aux qualifications requises pour naviguer un voilier. De plus, il n’y a pas de nécessité de changer l’immatriculation des bateaux destinés à être loués, comme en Espagne. Les subventions encouragent les usagers à se lancer à la mer et à expérimenter de leurs propres mains ce qu’est réellement la navigation.

Nous devons continuer dans notre élan, qui nous a permis de recevoir de la part de nos investisseurs comme 101 Startup, Caixa Capital Risc, Business Angels del Entorno de SeedRocket et d’autres investisseurs du monde nautique comme Luis Cotero ou l’institution Enisa jóvenes emprendedores, une levée de fonds afin d’étendre ce projet à l’extérieur du marché espagnol.

Toute l’équipe de Nautal est très heureuse de cette nouvelle, car c’est une grande opportunité pour une jeune start-up comme la nôtre. Notre philosophie est de maximiser l’utilisation et de rentabiliser les bateaux et les ports, en réunissant les personnes de la culture nautique, et en élargissant au maximum cette communauté. Louer un voilier, un petit bateau à moteur ou un yacht est beaucoup plus facile.

Nous nous efforçons d’être le plus transparent possible pour les propriétaires de bateaux, les compagnies de charters et les locataires et de leur proposer une plateforme sécurisée, rapide et efficace. Nous garantissons que la location soit toujours la plus adaptée aux critères de chacun et ce, au meilleur prix possible.

Pendant cette année, nous avons réussi à nous implanter dans l’industrie maritime et à devenir une entreprise leader avec plus de 400 bateaux en Espagne, qui couvre le littoral et les îles comme les Canaries et les Baléares. Nous en sommes très fiers !

Nous espérons continuer à vous annoncer de nouveaux changements positifs pour Nautal que nous pourrons célébrer ensemble.