salon-nautique-de-paris

Nautal a participé au Salon Nautique International de Paris !

Nautic

Pour la première année, Nautal, pure player de la location de bateau, s’est rendu au Nautic, le Salon Nautique International de Paris.

Cela a été l’occasion pour nous de rencontrer les constructeurs de nos bateaux en location: Bavaria, Bénéteau, Dufour, Jeanneau, Lagoon, Fountaine Pajot, Feeling, etc. Mais également de rencontrer les créateurs d’applications ou de systèmes novateurs tels que la Woobox, le nouveau système de sécurité et de contrôle embarqué, qui permet de garder un œil sur son bateau où que l’on soit, Sea For You, l’application communautaire des passionnés de mer qui permet d’échanger des informations en temps réel ou encore Universail, l’application qui permet de commander et de suivre toutes ses prestations de maintenance sur internet et de tenir à jour votre inventaire. Enfin, nous avons eu l’opportunité de rencontrer un certain nombre de médias tels que Annonce du Bateau, Bloc Marine, Cabotages, Chasse Marée, Figaro Nautisme, Hisse et Oh, Jetpulsion, Multicoques Magazine, Ouest France, Voile et Tourisme, Voiles et Voiliers, Yachting Classique et Youboat.

Le salon, composé de 785 exposants et de 1300 marques avait rassemblé plus de 240 000 visiteurs en 2013. Cette année, 1200 bateaux étaient exposés, dont environ 350 bateaux à moteur et voiliers. Les professionnels étaient présents pour conseiller les visiteurs et nous faire rêver.

Les 10 jours de salon ont été particulièrement intenses pour tous les exposants et les organisateurs qui font un bilan positif de cette édition. Les constructeurs ont noté une nette reprise des ventes cette année. Certains considèrent même cette édition comme la meilleure depuis 2008, notamment ceux proposant de l’innovation. La Nautic SUP Paris Crossing, plus importante course de Stand Up Paddle au monde a réunit 400 compétiteurs.

On vous laisse sur cette note romantique et on vous donne RDV au Boot DüsserdolfNautal sera présent du 17 au 25 janvier 2015 !