Murray

Le Murray (the River Murray) – Le meilleur itinéraire en bateau

D’Albury Wodonga à Mildura (659 km, environ 8 heures 30)

Aventurez-vous sur le Murray, l’un des plus beaux fleuves du monde, et découvrez le beau parcours qu’il a à vous offrir ! Suivez son chemin tortueux depuis les montagnes du Great Dividing Range au nord-est de Victoria jusqu’aux plaines désertiques du sud de l’Australie. Louer un bateau est le meilleur moyen pour explorer les différentes villes que l’on rencontre tout au long du fleuve qui, lui, fait son chemin jusqu’à l’océan. Goutez la gastronomie locale et les produits frais du “food bowl” de Victoria (projet d’investissement dans l’agriculture dans le district de Murray), et surtout ne passez pas à côté de l’héritage aborigène de la région, ainsi que son histoire pionnière.

murray

Etape 1: d’Albury Wodonga à Echuca-Moama (242 km, environ 3 heures 15)

Etape 2: d’Echuga-Moama à Swan Hill (153 km, environ 2 heures)

Etape 3: de Swan Hill à Mildura (264 km, environ 3 heures 15)

Vous n’allez pas vous ennuyer à Albury Wodonga. Laissez-vous tenter par les activités d’aventure, attractions, galeries et autres distractions proposées par les professionnels de la région. Profitez d’un picnic dans  Mungabareena Reserve, une vraie cour de récréation pour les plus jeunes, ou à Wonga Wetlands oú vous découvrirez une vie sauvage impressionante et plus de 150 espèces d’oiseaux.

VVLand__9415326_BN01_wonga_wetlands__sunset

Wonga Wetlands

Quand vous serez à Echuca-Moama, prenez le temps de vous arrêter et visiter cette ville dynamique. Elle est connue pour accueillir l’un des plus gros évènements de ski nautique du monde, le Southern 80. Si vous êtes dans le coin à ce moment, c’est une opportunité à ne pas manquer ! Un autre évènement intéressant, qui a lieu au même endroit, est le Riverboats Music Festival. Dans un amphithéâtre nature, entouré de gommiers rouge sur les bords de la rivière.

Cette partie de la rivière est aussi connue pour ses bateaux à roues à aubes qui la serpente tout le weekend, pendant que les corellas chantent au rythme de la musique au moment du coucher du soleil. Les conditions parfaites pour une soirée dansante dans les bois.

Un autre inratable, les expériences gastronomiques que la région peut vous offrir. Appréciez le menu de saison au Oscar W’s, profitez des bars locaux, goutez le mooch (gateau) dans une des patisseries traditionnelles, sans oublier les bars à vin chics.

Riverboats Music Festival (2013)

Riverboats Music Festival (2013)

Swan Hill est l’endroit idéal oú amarrer votre navire. Il y a là-bas beaucoup de sites historiques, notamment le “Pioneer Settlement”. C’est un musée à ciel ouvert qui vous offre l’opportunité de découvrir des batiments historiques, des antiquités, des machines et l’agriculture locale, propres à l’histoire pionnière de la région du Mallee. Là-bas il ne faut pas manquer le Sound and Light Show, la nuit, unique dans son genre.

“Lake Boga flying Boat Museum” – Nous avons tous entendu parler du fameux bateau volant, mais en avez-vous déjà vu un ? Admirez le bateau volant Catalina, un des avions les plus originaux jamais fabriqués. Tous les bateaux volants qui ont servi au Lake Boga sont exposés au musée.

Swan Hill

Si vous avez le temps, restez et dégustez les vins locaux, goutez les produits de qualité de la région au “Swan Hill Food Boats and Wine Festival”, dans le cadre du Melbourne Food and Wine Festival.

D’autres activités dans la région: “Obervatory & Planetarium”, “Murray Downs Golf and Country Club”, “Native Forests” and “Local Markets”.

Enfin, la région de Mildura est connue pour ses vignobles et vergers de citrons.