Monaco

Le Monaco Yacht Show vu par Nautal

Après le Cannes Yachting festival, c’est au Monaco Yacht Show (MYS) que Nautal s’est rendu la semaine dernière. Nous avons eu l’occasion de visiter ce qui se fait de plus luxueux en matière de yachting avec 115 superyachts et mégayachts de 24 à 91,5 mètres, dont une quarantaine présentés en exclusivité mondiale.

C’est le prince Albert qui, quelques heures après s’être exprimé sur la cause environnementale dans le cadre de l’ONU à New-York, est venu inaugurer la 24ème édition du MYS sur le port Hercule, qui attendait cette année plus de 34 000 visiteurs.

MYSb

Le Monaco Yacht Show s’est déroulé du 24 au 27 septembre et a accueilli plus de yachts que durant toutes les précédentes éditions depuis 1991, année de sa création. Cela a notamment été permis grace à un agrandissement de la surface dédiée au salon dans le bassin du port Hercule.

Cette édition exceptionnelle est un indicateur de la santé du secteur de la Grande Plaisance et montre donc une tendance très encourageante. Aujourd’hui, les carnets de commande et demandes de financement sont en augmentation, notamment pour les unités de plus de 100 mètres.

Ce salon a également été l’occasion, pour Roger Llovet, co-fondateur de Nautal, de visiter les exposants du salon, parmi 500 représentants de tous les métiers du yachting présentant leurs produits et savoir-faire.

Nautal attend avec impatience la 25ème édition du salon qui se déroulera du 23 au 26 septembre 2015.

Si vous aussi, vous trouvez ces yachts magnifiques, visitez Nautal et choisissez votre yacht en location à partir de 350€ la demi-journée seulement !