Minorque

Minorque à bord d’un bateau

Minorque est l’ile la plus ancienne des Baléares. On y trouve de nombreux monuments et traces archéologiques. Mais nous y trouvons également de nombreux ports, criques et activités diverses et variés recommandables. 

Si vous cherchez un lieu où vous rendre avec votre bateau en location, c’est sûrement un bon choix.

Calan Bosch

Nous vous recommandons de visiter les 5 ports les plus importants de l’ile : le port de Tamarinda, le port de Ciutadella, le port de Fornells, le port de Cala de Addaya et le port de Mahon. Ce dernier est situé sur la côte Est de l’ile de Minorque et est réputé pour être le deuxième plus grand port naturel du monde après Pearl Harbour (Hawaii).

A coté de la station d’accueil, vous trouverez une multitude de restaurants, de bars, de magasins, et même un casino pour les amateurs de jeux.

De plus, vous avez l’embarras du choix pour amarrer votre bateau en location, même si ce n’est pas forcément le cas en plein milieu du mois d’août. Cette réputation attire de nombreux touristes venus pour le nautisme.

Fondeadero

Cela vaut donc la peine de mouiller votre voilier ou bateau à moteur en location là-bas, pour passer la journée à profiter des eaux claires et propres de Minorque. De plus, si jamais il y a trop de vent, Minorque a l’avantage d’être une petite île, ce qui vous permet ainsi de naviguer vers l’autre coté si vous souhaitez vous en abriter. L’autre solution peut aussi être de louer un catamaran, qui offre une plus grande stabilité : c’est un véritable appartement flottant.

Minorque est remplie de magnifiques criques pour jeter l’ancre. Les plus connues et recommandables sont celles de Galdana, lieu paradisiaque, de Macarella, très bon mouillage pour les voiliers et les yachts, et celle de Turqueta, inaccessible par la route et qui a gardé son charme naturel.

Cap de Cavalleria

Si l’on parle de charme naturel, il est indispensable de visiter le Cap de Cavallerí. C’est le cap le plus au Nord de Minorque, avec des falaises de presque 100 mètres qui se jettent sur la Méditerranée. Un lieu idéal pour profiter du lever du soleil à partir de votre bateau en location.

Si vous souhaitez vivre une nuit de folie sur terre pendant votre séjour à Minorque, La « Cova d’en Xoroi » peut être une bonne option. C’est une boite de nuit qui se trouve à l’intérieurs de grottes, qui permet de voir les falaises à partir de toutes ses ouvertures sur l’extérieur.

Mais si vous préférez explorer les recoins, vous pouvez aussi visiter les grottes de Minorque avec un petit bateau à moteur.

Oeste

Un autre immanquable, c’est bien sûr la gastronomie de Minorque : ragoûts, langoustes, fruits de mer et poissons. De notre côte, nous vous recommandons de visiter « Es Cranc », à « Fornells ». Bien que ce ne soit pas en bord de mer, ce restaurant est réputé pour ces produits frais venant directement des eaux de Minorque et de son propre vivier à langouste.

Voilà, vous en savez un peu plus sur Minorque. Maintenant, choisissez votre bateau et… Mettez les voiles pour Minorque !

Dejando ciutadella