Rimini ciel coloré plage

Louer un bateau en Émilie Romagne

Devenue une destination touristique internationale phare ces dernières années, l’Emilie-Romagne est une région italienne à laquelle on pense encore peu en France pour naviguer. Cette région italienne possède pourtant 90 sublimes kilomètres de côte connus sous le nom de Riviera Romagnola

Cette région balnéaire possède une belle offre touristique mais aussi un patrimoine historique et culturel d’exception ainsi qu’une nature resplendissante. Bon séjour en mer !

 

marina ravenna emilia romagna mare

La Marina di Ravenna

 

Que faire sur la Riviera Romagnola ?

 

La Riviera Romagnola est synonyme de divertissement à l’italienne. Cette partie de la côte adriatique est fréquentée par des vacanciers d’âges et de nationalités différentes de jour et par les fêtards la nuit.

 

Le littoral est réputée pour ses nombreuses attractions et ses longues plages de sable qui s’étendent du Lidi di Comacchio jusqu’à la belle Cattolica. Cervia, Cesenatico, Igea, Marina, Bellaria ainsi que les cités balnéaires prisées Rimini et Riccione sont les communes qui le composent.

 

Le territoire jouit en outre de nombreuses attractions naturelles complétée par une industrie touristique très active.
Le sens de l’hospitalité des habitants ainsi que la cuisine romagnole sont de fortes valeurs ajoutées. Les Italiens ont d’ailleurs l’habitude de dire que si l’Italie était une cuisine, l’Émilie Romagne en serait la cuisine.

 

Sur le littoral, vous trouverez environ 100 kilomètres d’établissement balnéaires suréquipés ainsi que de nombreux restaurants et boutiques sur le lungomare. En plus, si vous êtes en famille, la présence de 20 parcs à thème et d’aquariums de renom peut également vous intéresser au moment de mettre pied à terre.

 

Le patrimoine historique est également au rendez-vous dans cette région qui concentre de nombreuses villes d’art comme Ravenne, facilement accessible depuis le littoral et, qui est inscrite au patrimoine UNESCO depuis 1996, pour ses fameuses mosaïques byzantines.

 

L’Emilie Romagne est donc la région italienne indiquée si vous souhaitez passer des vacances sous le signe du divertissement et/ou du sport.

 

emilie romagne adriqtique voiles

Emilie Romagne, sur la côte adriatique

 

 

La navigation au large du littoral adriatique

 

Le littoral adriatique est une excellente destination pour la navigation. Vous y trouverez de nombreux points d’amarrage allant de nombreux ports (souvent de vrais villages proposant toute sorte de services) aux criques isolées et sauvages, sans oublier les voix navigables de Ferrare. En somme, il y en a pour tous les goûts !

 

De plus, le littoral romagnole est une destination de choix pour les amateurs de voile car il abrite de nombreuses écoles de voile et la possibilité de participer aux régates organisées.

 

Louer un bateau en Émilie Romagne vous permettra en plus de fuir la foule quand vous le souhaitez et d’alterner ainsi moments de calme et de divertissement. A bord d’une embarcation Nautal, nous vous conseillons de jeter l’ancre près d’une des 8 plages promues “drapeau bleu” par la Fondation pour l’Education Environnementale.

 

La plage de Cesenatico, bien équipée, est appréciée par les familles et pratique si vous vous trouvez à bord ‘une embarcation à voile mais le joyau du littoral romagnole est la plage de Pinarella, caractérisée par une mer splendide et une vaste pinède. Cette plage est connue sous le nom de “Perle naturelle”.
Si vous passez la nuit au port, Nautal recommande celui de Ravenne et de Cesenatico

 

 

rimini plage italie

Plage de Rimini en Emilie Romagne

 

Alors qu’en dites vous? On met le Cap sur l’Emilie Romagne mais avant direction Nautal.fr !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *