seychelles

Les 5 plus belles îles des Seychelles

Sur Nautal, vous pouvez désormais louer des bateaux aux Seychelles !

Pour vous aider à choisir où naviguer dans cet immense archipel,  nous avons regroupé les 5 plus belles îles à découvrir le temps d’une croisière. Quel que soit votre type de bateau, vous pourrez facilement rejoindre ces îles pour profiter de leurs belles plages, de leurs eaux cristallines et surtout pour vous détendre et vous ressourcer. Sinon, il n’y a pas vraiment de mauvaise saison pour naviguer pendant vos vacances aux Seychelles. Cependant, pensez aux périodes entre mars et mai, ainsi qu’entre septembre et novembre si vous voulez profiter du calme, les voyageurs étant moins nombreux aux Seychelles entre ces mois.

Sainte-Anne

Levez l’ancre sur l’île de Mahé pour vous retrouver à Sainte Anne et découvrir son remarquable parc marin protégé, véritable trésor naturel et culturel des Seychelles.
Poissons multicolores, dauphins, tortues de mer… vous allez adorer votre rendez-vous avec les nombreuses espèces qui peuplent cet aquarium géant.

Praslin

Jetez l’ancre à Anse Lazio pour vous retrouver sur l’une des plages les plus connues des Seychelles. Vous profiterez de votre escale pour vous aventurer à l’intérieur des terres et découvrir la somptueuse Vallée de Mai, une forêt de palmes géantes abritant le fameux Coco de Mer ainsi que des animaux endémiques.

La Digue

Malgré sa petite taille, l’île de La Digue abrite de nombreuses merveilles naturelles telles qu’Anse Source d’Argent, l’une des plus belles plages du monde. Vous resterez sans voix devant son décor de criques au sable blanc bordées de rochers et de magnifiques cocotiers. Sinon vous pourrez aussi profiter, sur la côte au vent, des plages de Grande Anse et Petite Anse. Ces dernières vous séduiront par le calme qui y règne et les grandes vagues qui viennent les caresser.
Sur La Digue, le vélo ou le char à bœufs vous aideront à vous déplacer. C’est d’ailleurs en empruntant les nombreux chemins de l’île que vous découvrirez toute la richesse de la flore de La Digue entre népenthes, orchidées ou encore hibiscus. Et si vous avez (beaucoup) de chance, vous tomberez peut-être sur le très rare Gobe-mouche noir, un oiseau endémique.

Saint-Pierre

Sur le chemin pour rejoindre l’îlot de Saint-Pierre, vous ne devez surtout pas manquer Curieuse. Cette île est un véritable musée naturel qui s’efforce de préserver la tortue de terre géante. Profitez-en pour approcher ces espèces centenaires qui peuvent peser plus de 200kg ! (et n’oubliez pas de faire des photos surtout)
une fois arrivés sur Saint-Pierre, au cœur de la baie de Côte d’Or, vous vous reposerez sur son sable chaud, à l’ombre des palmiers, en admirant les rochers qui bordent la plage, la mer et le coucher du soleil !

Retour sur Mahé

Terminez votre croisière par votre lieu de départ : l’île de Mahé. Vous découvrirez tout le charme de Victoria, sa capitale, et en profiterez pour acheter quelques souvenirs au marché.

Et comme toutes les îles des Seychelles, vous ne pouvez pas quitter Mahé sans avoir profité de ses belles plages comme Anse Soleil, ou encore Beau Vallon avec ses nombreuses boutiques, hôtels et bars.