cannes port location bateaux Nautal

Une journée en bateau depuis Cannes

Cannes, ça n’est pas seulement la Croisette, le festival, les paillettes… Cette cité balnéaire et culturelle que tout le monde connaît était autrefois un modeste village de pêcheurs. Cannes fait en outre face aux belles Îles de Lérins et au Massif de l’Estérel.
En voilier ou en yacht, Nautal vous recommande un itinéraire d’une journée depuis cette commune mythique de la Côte d’Azur.

 

image rétro de Cannes destination idéale croisière nautal

Image rétro de Cannes, belle destination pour une location de bateaux Nautal

Cannes

 

Situés au pied de la colline du suquet, le Vieux Port et le quai Saint-Pierre sont des sites incontournables du tourisme cannois. En effet, avant le cinéma, avant le festival, c’est à la plaisance que la ville doit son rayonnement international. Les Régates Royales y ont débuté en 1929. Les plus grandes fortunes s’y confrontaient alors dans la baie. Afin de célébrer cette tradition, une joute maritime a lieu tous les ans en septembre. Y participent une centaine de yachts d’exception amarrés au quai Saint-Pierre. Le plus grand salon nautique d’Europe, le Cannes Yachting Festival se tient également plus tôt dans l’année dans le cadre pittoresque du Vieux Port de Cannes. Vous pourrez alors y observer plus de 500 bateaux.

 

plaisance Cannes nautal

Vieux port de Cannes, ville emblématique du Yachting

 

 

Ce décor mythique vous servira de point de départ idéal vers les îles de Lérins.

 

Les îles de Lérins

 

A quelques minutes de navigation de Cannes, les Îles de Lérins vous enchanteront. Havres de paix naturels, Lero et Lérina, désormais Sainte-Marguerite et Saint-Honorat, sont les plus grandes îles de  cet archipel où histoire et nature se mêlent harmonieusement.

 

Cannes Île Sainte Marguerite bateau Nautal

Photo aerienne de Cannes

 

 

L’Île de Sainte-Marguerite

 

En voilier ou yacht, les senteurs de pins et d’eucalyptus  vous conduiront donc jusqu’à l’île Sainte- Marguerite. Là, vous pourrez vous rendre à l’étang de Batéguier, où se regroupent de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs jusqu’à la Pointe de la Convention. Puis nous vous conseillons de visiter Port Royal, ancienne résidence de l’Homme au Masque de Fer, et de mettre pied à terre pour une visite ludique du Musée de la Mer.

 

 

L’Île Saint-Honorat

 

La légende dit que Marguerite était la soeur d’Honorat, l’ermite qui fonda l’abbaye de l’île voisine. En effet, 16 siècles de vie monastique ont imprégné l’île de Saint-Honorat que nous vous conseillons également de découvrir depuis un de nos bateaux en location. Située à 15 minutes de Cannes, vous pourrez y alterner les joies de la mer avec des visites historiques. Les moines cisterciens ont réussi à transformer cet écrin de verdure en un oasis de silence entre ciel et mer. Ce terroir de 40 hectares est également mondialement reconnu pour ses vins. En plus du vignoble dont 20 moines prennent soin, cet havre de paix abrite de nombreux vestiges archéologiques que nous vous recommandons; notamment, 7 chapelles et des vestiges du 11ème siècle.

Sur l’eau, vous pourrez vous réfugier au sein de criques naturelles bordées d’oliviers ou bien vous promener le long d’allées délimitées par des pins d’Alep.

 

Les Îles de Lérins, le Vieux Port de Cannes, la Croisette, voilà un programme alléchant pour une journée en bateau.

massif estérel Cannes destination Nautal

Cannes, entre terre et mer. Massid de l’Estérel. Larguez les amarres ! Nautal

 

 

 

Et si vous avez plus de temps devant vous, nous vous recommandons de voguer direction le Golfe de Saint-Tropez ou encore le Golfe de la Napoule d’où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le Massif de l’Estérel.

 

Qu’en dites vous ? On se laisse tenter ? Rendez-vous sur Nautal !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *