Eau turquoise avec la ville en arrière plan

Découvrez les Îles Ioniennes en bateaux

Vous voulez partir en Grèce pour vos vacances mais vous ne savez pas encore où exactement ? Nautal vous propose un itinéraire dans les Îles Ioniennes avec notamment des eaux plus claires les unes que les autres, des villages charmants, des endroits mystérieux ou encore des lieux historiques. Voici le programme alléchant qui vous attend au départ de Corfou avec un bateau de location ! Attention les yeux, photos explicites !

 

Corfou

Faisant partie des sept îles Ioniennes, Corfou possède une immense notoriété chez les amoureux de paysages paradisiaques. Son littoral ressemblant à un petit village de pêcheurs, ses eaux turquoise et sa végétation verdoyante font de cette ville un lieu incontournable des îles. La ville possède un grand mélange culturel avec notamment une gastronomie influencée par la cuisine française, les Arcades du Liston digne de l’architecture vénitienne et un style de vie très « British ».Littoral avec des maisons colorées à Corfou dans les îles ioniennes

 

Sagiadas

Un arrêt à Sagiadas vous permettra de visiter une marina incroyablement mignonne, avec un point de vue sur la frontière albanaise. Si vous allez visitez la vieille ville, vous allez être imprégnés d’une atmosphère historique. En effet, des ruines de la Seconde Guerre mondiale sont présentes, car le village avait été brûlé par les Allemands. Le chemin reliant les deux a été renommé selon le plus grand héros local, Grigorios Tsogkas. Il a libéré le territoire de l’occupation turque avant d’être nommé sénateur.

port de Sagiada avec une colline albanaise derrière dans les îles ioniennes

Marina de Sagiada avec L’Albanie derrière

 

Sývota

Ses collines vertes ainsi que sa majestueuse entrée d’eaux turquoise produisent une atmosphère magique dans cette baie. Très prisée par de nombreux navigateurs en raison de nombreuses plages accessibles uniquement par bateau, la région possède également plusieurs caves marines mystérieuses. Les plus connues sont celles de Mavro Oros et de Mikro Mourtemeno. Si vous cherchez une plage spéciale farniente dans un décor de rêve, alors Bella Vekra est définitivement la meilleure solution qui s’offre à vous.

Eau turquoise avec la ville en arrière plan dans les îles ioniennes

Magnifique entrée sur Sývota

 

Parga

Si la ville est bien sur le continent, elle ressemble plus à une ville typique des îles grecques. Crique échancrée, eaux turquoise, maisons colorées, forteresse dominante, ses charmes peuvent être énoncés inlassablement. Hydratez-vous dans les tavernes grecques, les « ouzeri » ou faites vous plaisir en faisant quelques emplettes dans les magasins de la ville. Un grand coup de cœur Nautal pour ce village des îles Ioniennes.

Barque de pecheur avec la ville en arrière plan dans les îles ioniennes

Barques de pêcheur devant Parga

 

Antipaxos

Petit îlot sauvage où la nature fait loi, Antipaxos se positionne comme un arrêt obligatoire. Recouvrant seulement 4km2, l’île est parfaite pour découvrir la faune et flore présente en Grèce. Plongez dans une des criques pour observer les beautés nombreuses de cette si belle région des Îles Ioniennes.

plage de sable fins et eaux turquoises dans les îles ioniennes

Plage de Voutoumi

 

Juste au nord se trouve Paxos, où le tourisme est plus développé avec notamment des grottes marines à explorer. À Longos, succombez au charme du petit port où dégusterez du poisson frais cuisiné à merveille.

Boukari

En naviguant le long des côtes pour rentrer à Corfou, vous tomberez sur Boukari et sa plage divine, entourée d’oliviers. Elle n’est pas encore très fréquentée du fait de sa petite taille, elle reste cependant idéal pour un moment de tranquillité et de calme. Idéal pour finir votre séjour en beauté, ce dernier mouillage vous permettra d’admirer un couché de soleil idyllique.

Plage de Boukari dans les îles ioniennes avec un couché de soleil

Plage au crépuscule

 

Si vous êtes déjà en train de regarder à quelle heure part le premier avion pour Corfu, penser à faire un tour sur Nautal ! Entre amis ou en famille partez dans les Îles Ioniennes ! Retrouvez nos voiliers et nos catamarans au départ du port principal pour vous offrir un séjour inoubliable.