Itinéraire de navigation à La Rochelle

La Rochelle est une étape immanquable en région Nouvelle-Aquitaine. En famille ou entre amis, les activités sont nombreuses. Parmi ces dernières, une balade en bateau à moteuren voilier ou en catamaran vous permettra de prendre le large et de découvrir les atouts naturels de la ville ainsi que sa tradition maritime historique.

louer un bateau au port de La Rochelle

Les tours du Vieux-Port de La Rochelle

 

Nautal vous aiguille concernant les escales à privilégier :

Îles de Ré, en face de La Rochelle

L'île de Ré à La Rochelle à découvrir en bateau

Vue aérienne de l’île de Ré

 

D’une part, l’île de Ré, entourée par l’océan atlantique, vous offriront une nature préservée formant de nombreuses petites criques. L’île fait 30 kilomètres de long et elle est connectée au continent par un pont. D’autre part, Saint-Martin est le port principal : c’est une destination touristique très prisée où la vie nocturne est trépidante.

Louer un bateau pour découvrir le Fort de la Prée

Fort de la Prée

 

Ensuite, sur la côte nord de l’île de Ré, retrouvez le Fort de la Prée qui fut construit en étoile, en 1625. Deux bastions sont tournés vers la mer. Malgré sa conception fortement critiquée, il est classé comme monument historique depuis 2008.

Île-d’Aix

Le Fort Boyard à découvrir à La Rochelle

Le célèbre Fort Boyard

 

Le seul moyen d’admirer de près le célèbre Fort Boyard, c’est sans doute de louer un bateau pour en faire le tour. C’est un rendez-vous incontournable pour les fans de l’émission.

Île d’Oléron

Le Pont d'Oléron à La Rochelle

Le pont d’Oléron

 

En dernier lieu, toujours dans l’archipel charentais, partez à la découverte de l’île d’Oléron. C’est la plus grande île française métropolitaine après la Corse. Depuis 2015, l’île est reliée au continent par un pont routier, long de 2862 mètres. Elle est surnommée « Oléron la lumineuse » en raison de son fort ensoleillement tout au long de l’année. Par ailleurs, vous aurez surement la chance de croiser des cabanes d’ostréicoles, à Fort Royer, par exemple.

 

Alors laissez vous tenter par une balade en mer pour découvrir tous les charmes de La Rochelle.

N’hésitez pas à partager vos idées et bons plans sur le blog de Nautal 🙂