plage sable costa luz

Explorer la Costa de la Luz en bateau

Située au Sud-Ouest de l’Andalousie, La Costa de la Luz va du Portugal jusqu’a Tarifa, en passant par Huelva et Cadix. Elle comprend principalement le Golfe de Cadix. Connue pour être une destination de choix pour le tourisme rural et d’aventure, c’est également une zone idéale pour sortir en mer sur la Côte Atlantique.

 

playa tarifa costa luz

Plage de Tarifa, près de Cadix, sur la Costa de la Luz, en Espagne

Pour commencer, le climat de la région est plus que propice à la navigation tout au long de l’année; ses étés très chauds, sont rendus supportables par la brise atalntique, on y compte environ 300 jours de soleil par an et la température moyenne annuelle est de 22 degrés.

Contrairement à la côte méditerranéenne, la Costa de la Luz est quasiment vierge de végétation mais elle est aussi moins touristique. Plus tranquille, cette région a sû conserver le charme de la culture espagnole traditionnelle. L’accueil y est toujours chaleureux.

Son principal attrait réside dans ses plages; ce qui fait d’elle l’endroit parfait pour passer des vacances reposantes à bord d’un bateau en location.

Au large de la côte atlantique, les plages de sable fin et doré s’étendent sur 300 kilomètres et offrent beaucoup de tranquillité.

Vous y trouverez, beaucoup de réserves naturelles d’une rare beauté abritant une faune sylvestre riche et unique en Espagne.

Malgré sa grande popularité, la Costa de la Luz promet de vraies vacances andalouses.

L’incroyage plage de Bolonia

 

playa bolonia cadix

Plage de Bolonia, à Cadix, sur la Costa de la Luz, en Espagne

Connues aussi sous le nom de « Ensenada de Bolonia », la plage de Bolonia est située près d’un petit village de pêcheurs, à une vingtaine de kilomètres au Nord de Tarifa. Bolonia est une des plages les plus connues de la Province de Cadix.

Considérée comme une des 25 plus belles plages d’Europe par Trip Advisor et comme une des plus belles plages d’Espagne, elle continue pourtant d’être considérée comme un de secrets les mieux gardés d’Andalousie.

Familiale, cette plage est également très appréciée des sportifs qui y pratiquent le kite-surf quand le vent souffle.

 

La plage de Zahora

 

plage zahora costa luz

La plage infinie de Zahora, sur la Costa de la Luz, en Espagne

 

Facile à localiser, vous pouvez accéder facilement à la plage de Zahora une fois dans le centre du village face au château de las Almadrabas et derrière l’église de Nuestra Señora del Carmen. Cette plage de sable fin et doré qui s’étend sur 5 kilomètres, est baignée par une mer bleu turquoise.

Ses eaux transparentes et cristallines sauront séduire les grands comme les petits. Les couchers de soleil y sont, par ailleurs, exceptionnels. Profitez de votre location de bateau pour vous placer idéalement pour le contempler.

 

 

La plage de Sancti Petri

 

plage sancti petri

Magnifique plage de Sancti Petri, sur la Costa de la Luz

 

Située en bordure d’un ancien village de pêcheurs de thon, la plage de la Barrosa est dotée de sable fin et doré et jouit d’une grande valeur écologique. Sa végétation est très caractéristique de la région et ses couchers de soleil y sont magiques.

Nautal vous recommande également les plages de Atlanterra, de Cabo de Plata mais aussi celle des Allemands.

Aussi, les principaux points d’intérêt de la ville sont Chipiona, Rota, le Port Real, le Port de Santa Maria, Chiclona, Conil, Barbate et Tarifa. Tous jouissent de longues plages de sable et sont dotés d’infrastructures touristiques.

N’oubliez pas d’explorer sur la route les précieux espaces naturels que la région a à offrir tels que le Parc National de la Doñana, réserve naturelle la plus importante d’Espagne, les Marais de l’Île Cristina, les lagunes d’El Portil ou encore les falaises et les marais de Barbate, del Tinto et de l’Odiel.

Envie de visiter cette partie de l’Espagne à bord du bateau de vos rêves ? Rendez-vous sur Nautal.fr.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *