Découvrez les plus belles plages des Caraïbes le temps d’une croisière

  • carlos 19 décembre, 2017
  • Home

Les Caraïbes, c’est plus de 7 000 îles au charme exotique indéniable. Une croisière est une belle manière de parcourir la région et de profiter d’escales farniente sur de somptueuses plages. Afin de vous aider dans votre choix de croisières, découvrez les plus belles plages caribéennes à inclure dans votre prochain voyage.

Macao Beach (République dominicaine)

Avec son sable fin piqueté de palmiers, Macao Beach est classée parmi les plus belles plages au monde par l’UNESCO. Elle est baignée par les eaux chaudes de la mer des Caraïbes sur la côte est de la République dominicaine. Pour compléter l’escale de croisière à Macao, de nombreuses activités sont proposées sur place allant de la plongée libre au surf.

Grace Bay Beach (Providenciales – Turks-et-Caicos)

Également connue sous son diminutif Provo, l’île de Providenciales, dans l’archipel des îles Turks-et-Caicos, déroule le long de sa côte nord-est l’une des plus belles plages de la région, Grace Bay Beach. Il s’agit de 15 km de sable blanc et poudreux caressé par une mer limpide et surtout chaude. Le long de la plage s’alignent des resorts de luxe et des stands proposant mille et une activités allant des sports de glisse sur l’eau à la plongée.

Trunk Bay (St John’s – Îles vierges britanniques)

Incluse dans le parc national des Îles Vierges britanniques, la plage de Trunk Bay figure aussi sur la liste des plus belles plages du monde et permet de découvrir les Caraibes autrement avec une croisière Harmony of the seas de Royal Caribbean ou sur un bateau privé Nautal. Elle borde une nature luxuriante et une mer chaude dans le nord-ouest de l’île de St John’s. Sur ce tronçon de grève, le farniente est bien sûr au programme, mais la plongée aussi. Au large s’étend un sentier sous-marin longeant un récif de corail à suivre pendant une escale à St John’s.

Palm Island (Saint Vincent et les Grenadines)

Ancienne île marécageuse, Palm Island prône aujourd’hui l’exotisme typiquement caribéen dans l’archipel des Grenadines. Cette petite île de 55 hectares déroule tout autour de sa luxuriante cocoteraie une dentelle de sable fin. Bien que l’île compte actuellement quelques résidences privées, elle demeure un des secrets les mieux gardés de l’archipel, gage d’un séjour sous le signe de l’exotisme et de la tranquillité.

La Chiva Beach (Vieques – Porto Rico)

La Chiva Beach est une des plus belles plages de Porto Rico. Blottie entre la mer des Caraïbes et la végétation luxuriante du Vieques National Wildlife Refuge sur l’île portoricaine éponyme, la bande de sable blanc de La Chiva Beach profite d’un cadre exceptionnel. Avec ses fonds marins d’une grande richesse, la plage autorise la plongée libre et la plongée sous-marine.

 

The Baths (Virgin GordaÎles vierges britanniques)

The Baths est certainement l’une des plages les plus atypiques des Caraïbes. Elle a de commun avec les autres plages caribéennes son sable poudreux, mais se distingue pour ses énormes blocs de granite. Ces gros rochers forment par endroits des grottes couvant quelques piscines naturelles aux eaux rafraîchissantes. Ce réseau de grottes convient parfaitement pour quelques excursions. La plage se situe dans le sud de Virgin Gorda entre Devil’s Bay et Spring Bay.

 

L’Anse du Figuier (Martinique)

L’Anse du Figuier est située dans le sud de la Martinique entre le bourg du Marin et Sainte Luce. La plage séduit pour son cadre exotique et ses eaux cristallines, le tout magnifié par une atmosphère intimiste pour ceux qui souhaitent profiter d’un séjour sous les tropiques au calme. Au large, la plongée permet de découvrir les fonds marins peuplés de poissons tropicaux.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *