Cannes

Croisière au départ de Cannes en 7 jours

Entre Nice et Saint-Tropez, la belle ville de Cannes. Nautal vous propose un programme d’une semaine en bateau jusqu’à Hyères, en vous proposant des arrêts dans les plus beaux endroits de la région.

14720650699_8823bbf57b_o

Jour 1 :

Après avoir visité la ville du festival, fait un tour sur la Croisette, observé les yachts à partir de la jetée Albert Edouard et embarqué sur votre bateau en location, vous pourrez lever les voiles (ou enclencher les moteurs) direction les îles du Lérins. Juste en face de Cannes, vous arrivez très vite dans la baie de ces îles magiques, entre Sainte-Marguerite et Saint-Honorat. Le coucher du soleil du bateau vous garantit une nuit de sommeil paisible.

Jour 2 :

Une visite s’impose : tandis que Sainte-Marguerite vous propose la découverte du Fort Royal (où fut enfermé l’homme au masque de fer) et une faune/flore très variée, Saint-Honorat avec son monastère cistercien et ses vignes, vous plongera dans une autre période de l’histoire.

Ensuite, départ pour Saint-Tropez. En route, vous passerez par l’Esterel, massif montagneux de couleur rouge se jetant dans la méditerranée. D’ailleurs, beaucoup le considèrent comme le plus sauvage et préservé de la Côte d’azur.

Arrivée dans Golfe, vous pouvez jeter l’ancre et rejoindre le port en annexe, ou vous abriter au port de Saint Tropez ou de Port Grimaud si le vent souffle trop.

Une nuit VIP vous y attend…

Jour 3 :

Si l’on ne souhaite pas rester du côté de Saint-Trop’ très longtemps, direction l’île de Porquerolles. Après avoir parcouru les 25 miles nautiques qui séparent la ville à l’île, une belle récompense s’offre à vous : la baie d’Alicastre, tout simplement splendide. Si les conditions ne sont pas idéales et que vous souhaitez trouver un endroit plus calme où jeter l’ancre sans pour autant vous rendre au port, rendez-vous à l’anse du Bon Renaud.

Jour 4 :

Direction la plage d’argent. Au programme : farniente, bronzage, snorkeling et contemplation : la beauté de l’île vous épatera à coup sûr. Les mots ne suffisent pas pour décrire ce trésor.

Vous pourrez également profiter de ce jour sans grande navigation pour visiter l’île, ou encore faire la sieste.

Jour 5 :

Cap sur Port-Cros, juste en face. Attention, les mouillages y sont très réglementés, étant donné que l’île est classée « parc naturel ».  Oubliez donc la pèche et la chasse sous-marine.

Si vous préférez stationner dans une baie plutôt qu’au port, rendez-vous donc dans la baie de Port-Man, où personne ne viendra vous embêter.

Reconnue dans le monde entier pour la couleur de son eau et la grande variété de poissons qui s’y promènent, Port-Cros vous assure un dépaysement total.

Sur l’île, partez à la découverte des sous-bois en suivant les chemins balisés.

Jour 6 :

Départ de Port-Cros pour rejoindre la baie du Lavandou en passant par le fort de Brégançon. Après avoir fait un tour par le Cap-Bénat, vous pourrez alors vous arrêter à Le Lavandou ou à Cavalaire pour découvrir ces stations balnéaires typiques du sud de la France.

Vous aurez alors le choix entre un mouillage au Cap Taillat, au Cap Lardier, ou pousser jusqu’à la plage de Pampelonne à Ramatuelle pour boire un cocktail au fameux Club 55.

Jour 7 :

Avant de revenir à Cannes pour le check-out, passez par le Cap d’Antibes et nagez dans la fameuse baie des Milliardaires. Il y a encore peu, celle-ci n’était accessible uniquement en bateau. Depuis 2011, un petit chemin permet de rejoindre la baie à pied, mais vous y serez tout de même tranquille. De là, vous pourrez observer le magnifique hôtel Eden Roc, accueillant des stars du monde entier depuis plusieurs décennies. L’heure passe et il vous faut désormais regagner Cannes si vous devez y rendre le bateau.