bateau rentable

Comment rentabiliser mon bateau sur Nautal

Chez Nautal, nous travaillons avec plus de 16 000 bateaux, il existe donc une compétition entre les propriétaires de bateaux pour apparaître en première position sur notre moteur de recherches. Cela vous ennuie que votre bateau n’apparaisse pas en première page?  Vous souhaitez augmenter votre nombre de locations de votre embarcation? Nautal vous explique comment rentabiliser votre bateau et obtenir un meilleur posostionnement dans les résultats de notre moteur de recherches.

Facteurs qui affectent le positionnement

Quand on parle de positionnement, on se réfère à la position qu’occupe votre bateau quand un utilisateur réalise une recherche sur notre plateforme en ligne. Par exemple, quand un utilisateur cherche un catamaran à Ibiza, votre bateau aparaîtra plus ou moins loin dans la liste selon certains facteurs. Nous vous apprenons lesquels :

Convertion

Quand un utilisateur consulte les informations d’un bateau , ce dernier dispose d’une fiche avec toutes les données relatives à sa location qui sont pertinentes pour le client. Avoir une fiche complète est fondamental pour que votre bateau aparaisses dans les premières posistions. Assurez vous que toutes les données techniques soient renseignées, que votre bateau aient une description qui donne envie accompagnée de photos. Le client saura excatement à quoi s’attendre !

onglets fiche bateau Nautal

Les différents onglets de votre fiche bateau sur Nautal

 

D’autre part, il est essentiel que chaque fois que vous recevez une demande, vous y répondiez avec une offre, le client constatera ainsi votre réactivité et s’engagera dans le processus de location. Une bonne communication avec les utilisateurs paie toujours !

Venons-en aux tarifs: plus ils seront attractifs et compétitifs, plus l’utilisateur sera intéressé par votre embarcation. Sur la plateforme Nautal, nous faisons en sorte que le client trouvent des prix en accord avec leur budget, apparaîtront toujours en tête de liste les bateaux dont les prix sont raisonnables ou une réduction intéressante.

Les photographies de vos bateaux

Un client potentiel s’intéressera toujours plus aux embarcations dont il peut connaître l’état et l’aspect. Ajouter de nombreuses photos rélles est donc fondamental. Les bateaux ne disposant d’aucunes photos apparaîtront en dernières places.

photos nautal fiche

Fiche bateau Nautal : les photos.

 

En outre, la qualité des photos augmentera l’intérêt du client. Ce n’est, en effet, pas la même chose de mettre des photos constructeur peu représentatives de l’état du bateau que de télécharger vos photos réelles qui. Elles transmettent une plus grande confiance au client intéressé.

En  moyenne, vous multipliez par deux vos chances de location chaque fois que vous ajoutez 5 photos à la fiche de votre embarcation.

 

Les avis des clients

Soyons sincères, avant de se rendre dans un restaurant, on cherche toujours à connaître sa réputation. Le même phénomène se produit avant de louer un bateau. Les embarcations qui possèdent des avis seront donc mieux positionnées dans le classement que ceux qui n’ont récolté aucune critique. La note que mettent les locataires est également très importante et dépositaire de confiance. Pensez donc à rappeler à vos clients de partager leur expérience sur notre plateforme après leur location !

fiche nautal bateau

Les avis et les notes des clients sur Nautal

 

La mise en avant

nautal mise en avant

La mise en avant de vos bateaux sur Nautal.fr

 

Avez-vous déjà mis en pratique tous ces conseils et votre positionnement ne vous satisfait pas encore pleinement? Vous pouvez également opter pour la mise en avant de vos bateaux. Celle-ci vous assurera d‘apparaître dans les trois premières places dans les recherches par type de bateau et zone de navigation. Vous pouvez solliciter plus d’informations sur ce service si cela vous intéresse.

Voici nos conseils pour améliorer la rentabilité de votre bateau avec Nautal. Vous avez des doutes ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire- Nous serons ravis de vous lire.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *