yachting festival cannes

Nautal était au Cannes Yachting Festival !

Le Cannes Yachting Festival, qui s’est déroulé du 9 au 14 septembre 2014, a eu lieu sur les quais des deux ports principaux de Cannes : le Vieux Port et le Port Pierre Canto, ainsi qu’au Palais des Festivals de Cannes. Le festival est géré par la CCI Nice Côte d’Azur.

Plus de 550 bateaux, de 6 à 55 mètres y ont été exposés à flots et à terre parmi lesquels une centaine ont été présentés en avant-première mondiale. Mis à bout, cela représente 10 km de bateaux : yachts, bateaux, monocoques ou multicoques, moteurs ou à voile, neufs ou d’occasion, il y en a pour tous les goûts !

F_e94bb78f0e2c8b6025fb37250174a4d9535e205a010d3

Ce salon est toujours un grand moment, car il marque chaque année le début d’une nouvelle saison pour la plaisance du monde entier. C’est le plus grand événement d’Europe dans son domaine.

Cette 37ème édition a accueilli passionnés et professionnels pour leur faire découvrir les avant-premières et nouveautés mondiales ainsi que toute la diversité des produits de la plaisance. Outre les professionnels, 50 000 visiteurs ont participé au salon.

Ce festival a eu lieu après une saison estivale où la Côte d’Azur a attiré sur ses rivages des milliers de touristes et sur ses flots les plus beaux bateaux du monde. Septembre est le mois où les professionnels se préparent pour la prochaine saison estivale.

Pour Roger Llovet, co-fondateur de Nautal, c’était la première fois qu’il découvrait Cannes. Tout de suite, le Yachting Festival lui est apparu comme le salon auquel il est indispensable de participer, et ce pour toutes les entreprises du secteur. Pour lui, l’opportunité est exceptionnelle : découvrir de nouveaux bateaux tous les ans, rencontrer des gens du monde entier, se retrouver entre professionnels, etc. C’est indéniablement l’un des salons les plus importants avec le Salon du Nautisme de Genève et le Monaco Yacht Show (MYS).

Le Yachting Festival de Cannes est le plus grand salon extérieur auquel Nautal a participé. L’un des avantages du salon est que les bateaux y sont exposés à flots, à la différence des salons en intérieur. Le cadre du salon est magnifique, c’est très grand. Pour avoir l’opportunité de voir tous les bateaux, il faut compter au moins deux jours.

cannes

Arrêt sur Cannes, véritable capitale de la plaisance en Méditerranée

Cannes dispose de 5 ports grâce auxquels elle peut proposer plus de 2125 postes d’amarrage. C’est une ville incroyable où naviguer.  Les environs sont exceptionnels : vous pouvez découvrir l’île Sainte Marguerite, à seulement 15 minutes de Cannes. L’île Sainte-Marguerite offre un site exceptionnel et mêle nature, culture et détente. L’odeur de pins et d’eucalyptus, typique de la région vous enivrera.  Si vous faites escale sur l’île Sainte-Marguerite, empruntez les sentiers balisés, visitez les environs de l’étang du Batéguier, marchez jusqu’à la pointe de la Convention, visitez le Fort Royal et passez par le Musée de la mer. Vous pourrez également découvrir dans les environs la corniche d’or. Enfin, votre sortie en mer sera également l’occasion de (re)découvrir Monaco et Saint Tropez !

La Côte d’Azur regorge de merveilles. Louez votre bateau avec Nautal et partez à sa découverte.